Le petit dej’ : les 49ers commencent les vacances

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 24 décembre 2024.

Trent Williams 49ers

L’actu chaude

Packers – Saints (34-0) : Green Bay éteint complètement la lumière des Saints

Browns : Myles Garrett plus jeune joueur avec 100 sacks en carrière

Texans : fin de saison pour Tank Dell, Diontae Johnson en renfort

Garrett Wilson (Jets) voudrait plus de ballons

[podcast]

Les 49ers baissent pavillon

Une triste saison marquée par les blessures approche doucement de son terme chez les 49ers. Lundi, Kyle Shanahan a annoncé que Trent Williams (OT, cheville), Aaron Banks (OG, genou) et Jaylon Moore (OT, quadriceps) ne joueront pas les derniers matchs de la saison.

Williams était déjà absent depuis le 17 novembre. Les deux autres se sont blessés contre les Dolphins.

La bonne nouvelle c’est que Dre Greenlaw (LB) ne serait pas sérieusement touché au mollet. Mais… le coach a avoué qu’il va peut-être être plus sage de mettre un terme à sa saison également, car il a connu diverses douleurs depuis qu’il est revenu d’une déchirure du tendon d’Achille le 12 décembre.

George Pickens : « Je me sens bien »

Mike Tomlin a annoncé dimanche que George Pickens (WR, Steelers) avait une vraie chance de revenir au jeu mercredi contre les Chiefs. Cependant, le receveur a annoncé ce lundi que le feu vert ne lui avait pas encore été donné.

« Je me sens bien mais ce sont les docteurs et les coachs qui prennent la décision » a-t-il déclaré (Brook Pryor, ESPN). « Donc peu importe ce qu’ils me disent je le ferai. Je verrai bien. »

Alors que les Ravens sont revenus à égalité en AFC Nord, le renfort de George Pickens ne serait pas trop pour l’attaque de Russell Wilson. Les Steelers doivent mettre toutes les chances de leur côté pour remporter la division.

Blessures

Olu Fashanu (OT, Jets) va manquer la fin de la saison en raison d’une blessure au pied. (Heremy Fowler, ESPN)

– La cheville de Patrick Mahomes (QB, Chiefs) est dans un meilleur état que la semaine passée. Le quarterback l’a annoncé lui-même à Adam Teicher d’ESPN.

Jimmie Ward (S, Texans) va subir une opération au pied. Demeco Ryans a annoncé ce lundi qu’il manquerait le reste de la saison.(NFLTradeRumors.co)

Drew Lock (QB, Giants) a passé une IRM ce lundi selon son coach Brian Daboll. Il s’est blessé à l’épaule droite dimanche contre les Falcons. Il pourrait donc y avoir un énième changement au poste pour la semaine à venir. (PFT)

Braxton Jones (OT, Bears) a quitté le terrain sur civière dimanche. Cependant, sa fracture à la cheville ne devrait le tenir éloigné des terrains que quatre mois. C’est son fibula et non son tibia qui est touché. Il devrait être opérationnel pour les camps d’entraînement. (Ian Rapoport, NFL Network)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jack Cochrane (LB, Chiefs, cheville), Braxton Jones (OT, Bears, cheville)

Ils sortent de la liste des blessés : Luke Musgrave (TE, Packers, cheville), Ivan Pace (LB, Vikings), JK Dobbins (RB, Chargers, ligament collatéral), Peyton Hendershot (TE, Chiefs, cheville), Jaelyn Duncan (OT, Titans)

Transactions

Les principales signatures du jour : Isaiah Thomas (DE, Bengals), Chandler Wooten (LB, Panthers), Steven Wims (WR, Ravens), Eddie Jackson (S, Chargers, PS), Nicholas Morrow (LB, Bills)

Les principales coupes du jour : Logan Woodside (QB, Bengals), Brayden Narveson (K, Titans), Greg Joseph (K, Commanders)

En bref

– Les Texans ont récupéré Diontae Johnson (WR), mais ils ne sont pas les seuls à l’avoir réclamé sur le waiver. NFL Media rapporte que les Chargers ont aussi demandé le receveur. Cela ne s’est pas joué à grand chose. Les deux équipes ont le même bilan. Mais Houston avait la priorité sur le waiver à cause du pourcentage de victoires face à leurs adversaires communs.

Josaiah Stewart (DE) s’est inscrit pour la draft à venir. Il rejoint ses coéquipiers de Michigan Will Johnson (CB) et Mason Graham (DL). (PFT)

Jayden Daniels : « Je vis pour ces moments »

Une Avé Maria folle contre les Jets, et maintenant un touchdown de la victoire à 6 secondes de la fin face aux Eagles. Les moments chauds ne font pas peur à Jayden Daniels (QB, Commanders). Et il l’a assuré à la presse après la victoire contre Philadelphie.

« J’adore ce type de situations. Quand on marche sur des oeufs et qu’il faut réussir une grosse action, on vit pour ça. Si vous aimez vraiment le sport, vous vivez pour ces moments importants où tout se joue à la fin, tout est contre vous, dos au mur. Comment allez vous répondre ? »

Pour le moment, plutôt bien.

CeeDee Lamb : « Je donne de ma personne pour les gars »

CeeDee Lamb(WR, Cowboys) joue avec une blessure à l’épaule depuis la moitié de la saison. Le receveur des Cowboys souffre mais il joue toujours, malgré l’élimination des Cowboys dans la course aux playoffs.

« J’aime tellement ce jeu » a-t-il lancé (PFT). « Je suis littéralement prêt à mettre mon corps en jeu pour mes gars. Mon épaule est en vrac, je ne vais pas mentir. Je me bats juste et je fais ce que je peux, ce n’est pas fun. »

De quoi rendre fier son coach Mike McCarty.

« Je suis si fier de CeeDee, juste de se battre pour y repartir. Cela dit beaucoup de lui. »

Il est vrai que dans son sillage, toute l’équipe se bat et va chercher des victoire malgré l’absence d’enjeu. Les Cowboys peuvent au moins se satisfaire d’avoir un leader, même s’il ne faudrait pas qu’il se blesse trop gravement en vue de la saison prochaine.

Todd Bowles : « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes »

Les Buccaneers ont réalisé la mauvaise opération de cette 16ème semaine de compétition. En s’inclinant contre Dallas, ils ont cédé la première place de la NFC Sud aux Falcons et ils ne maîtrisent plus leur destin. En effet, les Bucs ont perdu leurs deux confrontations avec Atlanta et n’ont donc plus l’avantage malgré un bilan similaire. Pour Todd Bowles, la clé consiste à rester concentré sur l’équipe et non sur ce que font les adversaires.

« Ce ne sera pas difficile » a-t-il confié ce lundi au Tampa Bay Times. « On doit gagner le match. Si on ne gagne pas, on ne s’offre pas de chance. On doit se concentrer sur nous-mêmes, ce que nous avons fait jusque-là et nous devons corriger nos erreurs. On doit gagner un match, puis un autre, et nous verrons à ce moment-là ce qu’il en est. »

Pragmatique, le coach de Tampa Bay peut garder espoir. Les Bucs vont affronter les Panthers puis les Saints. Les Falcons, eux, affrontent Washington puis Carolina. Les Floridiens sont toujours les favoris des bookmakers (PFT) pour participer aux playoffs même si, en NFL, rien n’est jamais joué d’avance.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires