Washington Commanders (10-5) – Philadelphia Eagles (12-3) : 36-33
Les Commanders et Jayden Daniels ont conservé un espoir de remporter la division NFC Est après une victoire sur le fil contre les Eagles. Le match de Philadelphie a été plus compliqué que prévu après la blessure de Jalen Hurts (1/4, 11 yards). Le quarterback est sorti sur commotion, et a été remplacé par un Kenny Pickett (14/24, 143 yards, 1 TD, 1 INT) valeureux mais limité.
Washington a surmonté les pertes de balles (5 sur le match !) et les fautes en cascade pour finalement l’emporter. Jayden Daniels (24/39, 258 yards, 81 yards au sol, 5 TD, 2 INT) a été à l’image de son équipe, en difficulté parfois et auteur de pertes de balles, il a pourtant été très bon par ailleurs et a su donner le meilleur de lui-même en deuxième mi-temps pour mener son groupe à la victoire.
La passe pour Jamison Crowder (15 yards, 2 TD) à 6 secondes de la fin est évidemment l’action du match.
Les deux équipes sont en playoffs. Philadelphie aura besoin d’une victoire pour remporter la division. Peut-être sans Jalen Hurts.
Jalen Hurts dehors, Saquon Barkley en feu
Depuis le début de la saison, les Eagles galèrent en premier quart. Ce n’est pas le cas ce soir, avec 21 points dans les 15 premières minutes. Saquon Barkley (150 yards, 2 TD) est inspiré et réussi 109 yards et 2 touchdowns dans ce laps de temps. Kenny Pickett trouve lui AJ Brown.
En réponse, les Commanders n’opposent qu’un touchdown de Jamison Crowder. Le début de match est vert, et Washington est en difficulté (7-21).
Heureusement pour les Commanders, ils ont Terry McLaurin (60 yards, 1 TD), qui trouve l’ouverture sur un touchodwn longue distance (14-21). Après le premier acte les Eagles ont une courte avance.
Le festival des mouchoirs jaunes , Jayden Daniels le sauveur
S’il faut résumer le 2e quart-temps, il faut juste parler de mouchoirs jaunes. Les deux équipes multiplient les fautes, mais personne ne fait mieux que Marshon Lattimore et ses 3 interférences de passes. Les Eagles en profitent avec 2 field goals (14-27).
Heureusement pour Washington, Jayden Daniels sait courir. Et c’est avec ses jambes qu’il relance son équipe pour un touchdown final d’Olamide Zaccheaus (21-27). Les Commanders sont dans le match, alors que les Eagles n’avancent plus, la faute à un Kenny Pickett mauvais et lent.
Alors que le match s’enlise, Jayden Daniels trouve Olamide Zaccheaus (70 yards, 2 TD) pour le doublé sur une nouvelle longue passe, preuve de l’explosivité du quarterback et de sa capacité à débloquer un match (27-28). Philadelphia n’abdique pas, réussissant deux field goal, entrecoupé d’une interception de Reed Blankenship.
Cependant, un drop de Devonta Smith donne à Washington 1 minutes et 52 secondes pour gagner le match. La suite appartient à la jeune histoire du quarterback. D’abord décisif au sol, il trouve Jamison Crowder pour le touchdown à 6 secondes de la fin. Echec et mat.