Indianapolis Colts (7-8) – Tennessee Titans (3-12) : 38-30
Pour les Colts, l’espoir d’aller en playoffs est certes mince, mais il existe toujours. Et pour cela, ils peuvent grandement remercier Jonathan Taylor (29 courses, 218 yards et 3 TDs). Leur running back a mis l’attaque de son équipe sur son dos et l’a portée jusqu’à la victoire. Il peut notamment se targuer d’avoir inscrit deux superbes touchdowns de 65 et 70 yards qui ont permis aux Colts de creuser l’écart entre le 2e et 3e quart-temps.
Anthony Richardson (7/11, 131 yards, 1 TD et 1 INT + 9 courses, 70 yards et 1 TD), quant à lui, n’a pas eu besoin de trop en faire et a réussi à éviter les erreurs manifestes, malgré une interception. Il a surtout été un soutien de poids à son running back pour faire exploser les Titans au sol (335 yards). Ajoutez à cela une défense qui a tenu près de 45 minutes et qui a su provoquer des pertes de balles opportunes (3 turnovers pour les Titans) et vous avez une équipe qui aborde la semaine 17 avec les playoffs toujours dans le viseur.
Un 38-0 dans le sillage de Jonathan Taylor
Pourtant, les Titans frappent les premiers dans cette rencontre. Un superbe touchdown de 38 yards de Mason Rudoph (23/34, 252 yards, 2 TDs et 3 INTs) pour Calvin Ridley (3 réceptions, 78 yards et 1 TD) permet aux visiteurs de prendre les commandes d’entrée (0-7). Et au moment où Amani Hooker attrape la 12e interception de la saison d’Anthony Richardson, on se dit que la soirée va être longue pour les locaux. C’est sans compter un 2e quart-temps quasi-parfait des hommes de Shane Steichen. 24 points inscrits sans en encaisser un seul.
Au sol d’abord, avec Anthony Richardson (7-7) puis Jonathan Taylor (14-7). Dans les airs ensuite, avec un touchdown de 26 yards de Josh Downs (24-7) à la suite de l’une des deux interceptions de Kenny Moore. L’écart est fait et il va s’accentuer, car la mi-temps n’aide pas vraiment les joueurs de Nashville. Jonathan Taylor reprend là où il s’est arrêté avec deux nouveaux touchdowns. Les Colts viennent de passer 38 points à leurs adversaires, sans réponse.
Deux victoires et un peu d’aide pour les playoffs
Une distance suffisante pour voir venir les Titans arriver. Les coéquipiers de Mason Rudolph vont tout de même tenter de revenir, mais ils partent de trop loin. Avec trois touchdowns dans les 20 dernières minutes, ils rendent le score un peu moins important et reviennent même à une possession. Tyjae Spears (10 courses, 27 yards et 2 TDs + 3 réceptions et 39 yards) par deux fois au sol et Nick Westbrook-Ikhine sur une réception de 6 yards sauvent l’honneur. Ils repartiront tout de même de l’Indiana avec leur 12e défaite de la saison.
Shane Steichen lui n’a toujours pas perdu face à son adversaire de division depuis qu’il est à la tête des Colts. Surtout, les partenaires d’Anthony Richardson vont tout donner lors des deux prochaines semaines. Avec deux victoires, couplées à deux défaites des Chargers, Indianapolis sera en playoffs. Le pourcentage de chance est faible, mais avec un Jonathan Taylor à ce niveau, tout semble encore possible.