Quel meilleur exercice pour un left tackle rookie que de devoir affronter Jared Allen tous les jours à l’entrainement ? Et apparemment, Matt Kalil s’en sort très bien.
Mardi, sur deux actions consécutives, ESPN raconte que Allen a rencontré un mur lorsqu’il a voulu déborder le troisième choix de la dernière Draft. Le défenseur auteur de 22 sacks l’an dernier n’a rien pu faire d’autre que de lâcher quelques jurons à un volume très élevé.
Le vétéran était peut-être énervé que le débutant ne suive pas le conseil qu’il lui avait donné quelques jours plus tôt sur NBC : « Ne me touche pas. Je suis trop vieux pour avoir à faire aux rookies qui font trop de zèle. Ne met pas tes mains sur mon visage, n’attrape pas mon maillot et on aura pas à se battre« , avait plaisanté le defensive end.
Même si leur meilleur joueur est énervé, les supporters des Vikings ont de quoi sourire. Matt Kalil montre les premiers signes de l’immense talent attendu.
Mieux, le rookie est même prêt à aller vers des anciens pour des conseils. Ryan Kalil, son frère, a expliqué à PFT Live que Matt Kalil a harcelé le left tackle des Panthers Jordan Gross pour avoir des infos sur les moyens de stopper Jared Allen.