Michael Vick nommé coach de Norfolk State

Michael Vick va faire ses débuts dans le coaching. Nommé entraîneur principal de Norfolk State en NCAA, il retourne chez lui, en Virginie, pour sa première expérience sur le banc.

Michael Vick va devenir coach principal de Norfolk State en NCAA. S’il n’y a pas encore eu d’annonce officielle de la part de l’université, plusieurs sources ont confirmé la nouvelle à ESPN. À 44 ans, c’es une nouvelle carrière qui s’ouvre pour l’ancienne star des Falcons et Eagles. Depuis sa retraite en 2017, Vick est analyste pour Fox Sports.

Michael Vick, la force de l’expérience

Michael Vick n’a jamais obtenu le titre suprême ni même été nommé MVP. Mais il a néanmoins quelques accomplissements dans sa carrière dont il peut être fier. Vick a mené Virginia Tech en finale nationale en 1999 avant d’être le premier quarterback noir à être choisi en première position à la draft. Il est aussi devenu le premier quarterback à dépasser les 1000 yards au sol. Il est d’ailleurs le leader de la catégorie, all-time, avec 6 109 yards. Quatre fois Pro-Bowler, il n’a pourtant pas toujours été exemplaire. En témoignent ses regrets sur sa suspension de deux ans pour avoir organisé des combats de chien. Sa parole pourrait en être crédibilisée auprès des jeunes joueurs qu’il s’apprête à coacher.

Retour à la maison

C’est aussi l’histoire d’un retour à la maison ou presque pour Michael Vick. Originaire de NewPort News en Virginie, il va donc exercer à une trentaine de kilomètres de chez lui, à Norfolk State. Également en lice pour le poste à Sacramento State, c’est un retour aux sources pour le quarterback qui a fait ses gammes dans une autre université en Virginie, Virginia Tech. Norfolk State, une HBCU (Historically Black College and University) sort d’une saison à 4 victoires pour 8 défaites. L’université joue dans la Mid-Eastern Athletic Conference, en première division universitaire. C’est donc un beau défi qui attend Michael Vick pour sa première expérience sur le banc.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires