L’actu chaude
– Falcons : Michael Penix remplace Kirk Cousins !
– La NFL finaliste le calendrier de la semaine 17
[podcast]
Cardinals : Budda Baker prolonge pour 30 millions garantis
Dans la dernière année de son contrat avec les Cardinals, Budda Baker (S, Cardinals) vient finalement de prolonger son bail.
ESPN annonce qu’il a signé une prolongation de 3 ans pour 54 millions de dollars, dont 30 millions garantis. Avec 18 millions par saison en moyenne, cela fait de lui le troisième safety le mieux payé de l’histoire de la NFL.
Le joueur de 28 ans est six fois Pro Bowler et trois fois All Pro. Cette année, il a déjà cumulé 142 plaquages, le second total de la ligue.
Titans : Will Levis vers le banc
C’est décidément la saison des changements de quarterbacks. Après Jameis Winston et Kirk Cousins, Will Levis (QB, Titans) pourrait être la prochaine victime.
ESPN annonce que Tennessee prévoit de changer de lanceur pour le prochain match. Mason Rudolph pourrait donc être sur le terrain pour affronter les Bengals. Dimanche dernier, Rudolph est déjà entré en jeu après la troisième interception de Levis.
Teddy Bridgewater prêt pour une pige de fin de saison ?
Petite surprise. Eloigné des terrains cette saison pour entraîner dans un lycée, Teddy Bridgewater (QB) a des envies de retour. Il a annoncé à NFL Media qui serait prêt à signer avec une équipe pour la fin de saison.
« On va voir ce qui se passe dans les une ou deux semaines à venir. Je pourrais signer avec une équipe et retourner coacher au lycée en février. On verra », a lâché l’ancien des Vikings, Dolphins ou Lions.
Blessures
– D’après Ian Rapoport de NFL Media, il y a très peu de chances que Derek Carr (QB, Saints) rejoue cette saison. Le quarterback s’est fracturé la main à deux endroits. Il faudra attendre encore quelques semaines avant qu’il ait l’aval des médecins.
– Blessé en semaine 15 à la cheville, Quay Walker (EDGE, Packers) est incertain pour la semaine 16 d’après Matt LaFleur (HC, Packers).
– Plusieurs joueurs des Steelers ont raté l’entrainement de mardi : TJ Watt (EDGE, cheville), George Pickens (WR, ischio), Justin Fields (QB, abdominaux) et Donte Jackson (CB, dos)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Trevin Wallace (LB, Panthers), Claudin Cherelus (LB, Panthers), Grant DuBose (WR, Dolphins), Khalil Dorsey (CB, Lions), Carlton Davis III (CB, Lions), Alim McNeil (DT, Lions)
Ils sortent de la liste des blessés : Hayden Hurst (TE, Chargers, hanche), Tyler Higbee (TE, Rams, ligament croisé antérieur et ligament collatéral tibial), Tylan Grable (OL, Bills, abdominaux)
Transactions
Les principales signatures du jour : Anthony Pittman (LB, Lions), Cade York (K, Bengals)
Les principales coupes du jour : Artie Burns (CB, Seahawks)
En bref
– Les Bills joueront avec une tunique inédite face aux Patriots en semaine 16. La franchise a annoncé que les joueurs porteront un maillot avec un pantalon blanc, des chaussettes rouges et un casque blanc.
– Les Jets se sont entretenus avec Jon Robinson (ex-GM jusqu’en 2022, Titans). (ESPN)
– Janarius Robinson (DE, Raiders) est suspendu trois matches pour violation de la politique de la NFL sur l’abus de substances. (TheAthletic)
Lions : Aidan Hutchinson dans les temps pour le Super Bowl
Victime d’une fracture du tibia et du fibula au mois d’octobre, Aidan Hutchinson (DE, Lions) ne perd pas espoir. Il veut revenir pour le Super Bowl. Et apparemment, de son côté, c’est dans les temps.
« Je suis sur les bons rails pour mon objectif de revenir pour le Super Bowl », a expliqué Hutchinson dans le podcast « The Squeeze ». »Je n’arrête pas de dire aux gars quand je les vois au centre d’entraînement : « Vous avez juste à y aller, et je vous promet que je serai de retour. » »
Le problème se situe peut-être plus de ses coéquipiers, qui sont de plus en plus nombreux à être blessés, ce qui rend une qualification au Super Bowl de plus en plus difficile à atteindre.
Jerry Jones réaffirme sa confiance en Mike McCarthy
En troisième place de leur division avec un bilan de six victoire et huit défaites, les Cowboys de Dallas réalisent une saison en demi-teinte. Leur entraineur Mike McCarthy (HC, Cowboys) sera libre à la fin de la saison. Malgré le mécontentement des fans, McCarthy peut compter sur le soutien indéfectible du propriétaire de la franchise Jerry Jones.
« Je ne vois pas comment vous pourriez dire qu’il [Mike McCarthy] ne sait pas faire face à l’adversité. Il peut vous emmener loin, même avec les blessures qui touchent l’effectif. Donc je trouve que McCarthy et Mike Zimmer ont fait du très bon boulot cette année », a déclaré Jones à la radio 105.3 The Fan.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.