Raiders – Falcons (9-15) : malgré Kirk Cousins

Kirk Cousins a lancé son premier touchdown après quatre matchs de disette. Mais les Falcons n'ont pas été rassurants pour autant face aux Raiders.

Kirk Cousins Raiders Falcons

Las Vegas Raiders (2-12) – Atlanta Falcons (7-7) : 9-15 : 9-15

Merci Bijan Robinson (22 courses, 125 yards). Car ce n’est pas avec la prestation de Kirk Cousins (11/17, 112 yards, 1 TD, 1 int) que les Falcons allaient totalement se rassurer face à de bien faibles Raiders.

Pour être juste, le quarterback d’Atlanta a eu un bon moment, lorsqu’il a lancé une passe de 30 yards à Drake London (3 rec, 53 yards, 1 TD) pour le seul touchdown de son équipe ce lundi. Mais le reste du match, il a semblé trop hésitant, parfois pris de vitesse.

Oui, Cousins a souvent été sous pression. Mais il s’est parfois débarrassé du ballon de manière dangereuse. Et l’attaque a globalement peiné en conséquence. Heureusement, il n’y avait pas grand chose en face.

Les Raiders ont eu une chance jusqu’au bout

Menés par un Desmond Ridder (23/39, 208 yards, 1 TD, 2 int) qui aurait sûrement aimé se venger de son ancienne équipe, les Raiders ont donc réussi à avoir une chance jusqu’au bout. Car un touchdown d’Ameer Abdullah (7 rec, 58 yards, 1 TD) les a ramenés à une possession avec un peu moins de trois minutes à jouer (9-15, XP manqué). L’attaque d’Atlanta n’étant pas capable de manger le reste du chrono, Ridder son escouade ont récupéré le cuir avec 1mn50 au chrono.

Mais les dernières tentatives désespérées du quarterback de Las Vegas ont fini par mener à une interception.

Un vilain match

Entre le touchdown des Falcons à la fin du premier quart et la possession des Raiders pour tenter un hold up ? Pas grand chose. Quelques field goals, un safety concédé par Vegas, une vilaine interception de Cousins sur la première action de la deuxième mi-temps, un punt bloqué par Atlanta, beaucoup de punts, un field goal manqué par Younghoe Koo… Un bon moment pour certains joueurs d’équipes spéciales, mais pas du football américain de grande qualité.

L’essentiel pour Atlanta, c’est une victoire qui leur permet de rester dans la course aux playoffs et qui leur laisse un espoir de gagner la division. Mais le niveau de jeu de Kirk Cousins et celui de l’attaque en général semblent à des années lumières de la bonne dynamique actuelle des Buccaneers, qui mènent la danse en NFC Sud.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires