
Cleveland Browns (3-11) – Kansas City Chiefs (13-1) : 7-21
Les défenses ont parlé entre les Browns et les Chiefs. Et au bout du compte, c’est l’équipe qui a fait le plus d’erreurs qui s’incline. Cleveland s’est fait plomber par un Jameis Winston (16/25, 146 yards, 3 Int) en galère. Souvent sous pression (5 sacks encaissés), il a surtout lancé 3 interceptions pour aucun touchdown à la passe.
La défense des Browns n’était pas ridicule, mais face à une attaque des Chiefs décisive, malgré les nombreux punts, il était difficile de rivaliser.
Du côté de Kansas City, c’est surtout la défense qui a brillé, notamment Trent McDuffie avec 4 plaquages et une interception. En attaque, Patrick Mahomes (19/38, 159 yards, 2 TD) a fait le job, sans vraiment forcer. On note tout de même quelques ratés à la passe qu’il faudra corriger pour espérer aller loin en playoffs. À condition de ne pas être blessé. Il est sorti en fin de rencontre pour une douleur à la cheville.
Des punts et des boulettes
Ça démarre mal pour les Chiefs… Enfin presque. Après un punt d’entrée de Kansas City, Samaje Perrine parvient à recouvrir un fumble du retourneur de Cleveland pour placer son équipe à 20 yards de la end zone. Juju Smith-Schuster conclut sur une réception de 7 yards (7-0).
Ensuite ? Les deux équipes multiplient les punts. Au milieu de ces échanges, Jameis Winston tente une passe en profondeur mais est intercepté dans la peinture par Bryan Cook. Sauf que les Chiefs n’en tirent pas profit.
Il faut attendre l’approche de la mi-temps pour voir de nouveau des points. Patrick Mahomes pousse et trouve Noah Gray pour six points supplémentaires (14-0).
Les Browns sombrent
Au retour des vestiaires, Jameis Winston se fait une fois encore intercepter dans un véritable tohu-bohu par Nick Bolton, après un drop de Nick Chubb. Xavier Worthy conclut tout de suite sur une passe écran de 21 yards (21-0).
Le cauchemar se poursuit juste derrière pour les Browns. En plein course, Nick Chubb lâche le ballon. Il est recouvert par Drue Tranquill. Mais ça ne donne rien pour Kansas City. Le show défensif se poursuit avec une multitude de punts.
En fin de troisième quart temps, Jerome Ford explose sur une course de 62 yards et offre enfin le premier touchdown à Cleveland (21-7). Et puis, les punts reprennent. Jusqu’à une énième interception de Winston en début de quatrième quart. Cette fois, c’est Trent McDuffie qui capte le ballon dans la end zone.
En fin de rencontre, les Chiefs laissent l’horloge s’écouler et profitent même d’une interception facile envoyée par Dorian Thompson-Robinson, venu remplacer Winston, pour clore ce match.