C’est une grande première, et une carte de plus dans l’arsenal médiatique de la ligue : la NFL débarque sur Netflix !
Et pas à n’importe quel moment, puisque le géant du streaming a récupéré les deux matchs de Noël. Des rencontres qui n’auront donc aucune concurrence ce 25 décembre. Mieux, ces matchs sont à un horaire tout à fait abordable en France, et les affiches sont superbes !
La conférence AFC est à l’honneur, avec quatre de ses équipes, qu’on devrait toutes retrouver en playoffs au mois de janvier !
Steelers – Chiefs : coup d’envoi dimanche à 19h00
Ambiance playoffs pour la première rencontre de la soirée. Les Chiefs sont déjà qualifiés pour les phases finales, lors desquelles ils vont tenter de gagner un troisième titre de suite, ce qui n’a jamais été fait en NFL.
Mais avant de penser à cela, il va falloir se défaire d’une défense des Steelers qui compte parmi les meilleures de la ligue. Pas facile pour un Patrick Mahomes et son attaque qui souffrent énormément depuis le début de l’année. T.J. Watt ou Patrick Mahomes ? Le duel promet.
D’autant que Kansas City n’aura pas vraiment de marge. Avec Russell Wilson, Pittsburgh a montré qu’ils peuvent marquer suffisamment de points cette année.
Texans – Ravens : coup d’envoi dimanche à 22h30
Les Texans veulent passer un cap cette année et jouer dans la cour des grands ? Parfait, voilà un test monumental. Les Ravens ont une des attaques les plus terrifiantes de la ligue, avec Lamar Jackson et Derrick Henry. Le premier est MVP en titre. Le second est un rouleau compresseur. Comment les Texans peuvent-ils les stopper ? Difficile. En tout cas, il faudra au moins les ralentir.
Et il faudra aussi mieux protéger C.J. Stroud, largement exposé cette année avec plus d’une quarantaine de sacks encaissés.
Baltimore est favori de cette rencontre. Mais là encore, avec un goût de playoffs, tout est possible.
Déjà des documentaires NFL sur Netflix
Netflix ne va pas totalement découvrir la NFL ce 25 décembre. La plateforme propose déjà des documentaires liés au football américain. En 2023, elle avait proposé « Quarterback », une série documentaire qui suivait plusieurs… quarterbacks.
L’été dernier, c’était au tour de « Receiver », qui suivait Davante Adams, Justin Jefferson, George Kittle, Deebo Samuel et Amon-Ra St. Brown.