L’actu chaude
– Bill Belichick nouvel entraîneur de North Carolina !
– NFL Mock Draft 2e tour (avec échanges) : au tour des coureurs
– La NFL pose ses valises à Berlin en 2025
– Scénarios playoffs NFL : les Steelers et Vikings ont leur destin en main
[podcast]
Une aide vidéo pour d’autres fautes
Troy Vincent, employé par la NFL a révélé que la ligue réfléchit actuellement à accentuer l’aide vidéo pour ses arbitres.
Troy Vincent apporte des précisions sur les potentielles fautes ratées par les officiels de match : « Le facemask ressemble au choix évident. On en voit de plus en plus. Il y a quelques années c’étaient peut-être les agressions sur les quarterbacks et les blocs au genoux »
Actuellement, les pertes de balle et les jeux qui engendrent des points sont revus. Mais les « facemask » sont donc au cœur des discussions. De plus, les coups sur les joueurs sans défense, les croc-en-jambe, les blocs illégaux, les formations illégales sur engagement et les provocations sont aussi discutés. Les propriétaires de franchise devront valider ou non les décisions du comité par la suite.
L’onside kick menacé ?
L’extra point reculé à 33 yards, le coup d’envoi modifié… La NFL fait la chasse aux actions trop répétitives ces dernières années. Prochaine cible, l’onside kick ?
Mercredi, Troy Vincent, un des dirigeants de la ligue, a confirmé à la presse que cela pourrait être le cas.
« Nous devons regarder ça, c’est une action morte », a expliqué Vincent. « C’est une action très cérémoniale. Un taux très faible de ballons récupérés. Nous devons revoir l’onside kick. »
Cette année, 3 onside kicks ont été recouverts… sur 41 tentatives.
Mike Tomlin (Steelers) : « Saquon Barkley est l’acquisition la plus importante de NFL en 2024 »
Mike Tomlin n’a pas tari d’éloges son futur adversaire. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas acclamer la saison de Saquon Barkley (RB, Eagles) actuellement leader en nombre de yards (1623), en moyenne de yards par course (6,1) et avec un total de 13 touchdown en 13 matchs.
Le coach des Steelers a donc mis l’accent sur le joueur pour la préparation de la semaine.
« Il est dominant, subjuguant quelques fois, évidemment […] ça commence avec lui. Si on ne peut pas le ralentir d’une manière ou d’une autre, on ne peut pas être en position d’avoir une chance de gagner. » Mais il ne faut pas oublier le reste de l’équipe non plus et les Steelers ne commettent pas cette erreur. « Évidemment, il a eu la majorité de l’attention en début de semaine, mais il ne peut pas avoir la totalité de l’attention »
Blessures
– Saison terminée pour Jalen Pitre (S, Texans), qui va devoir subir une opération de l’épaule. Le safety s’est blessé en Semaine 12 contre les Titans. Il termine avec 65 plaquages et 8 passes défendues en 12 matchs cette saison. (ESPN)
– Noah Brown (WR, Commanders) va louper plusieurs match. Son coach, Dan Quinn, a précisé en conférence de presse que le joueur souffre d’une blessure interne importante, sans apporter plus de précision. Le joueur devrait être placé sur la liste des blessés et potentiellement être écarté pour la fin de la saison.
– Marshon Lattimore (CB, Commanders) semble désormais prêt à débuter pour Washington. Le cornerback s’est entraîné normalement mercredi. Il semble enfin remis de sa blessure à un ischio. Ironie du sort, c’est contre les Saints, son ancienne équipe, qu’il pourrait faire ses débuts avec les Commanders.
– Rasul Douglas (CB, genou, Bills) et Taylor Rapp (S, cou) ne se sont pas entraînés. Sean McDermott (HC, Bills) a déclaré en conférence de presse que malgré l’entraînement léger du jour, ses deux titulaires sont suivis jour après jour pour des blessures contractées contre les Rams. Rasul Douglas n’a pas fini ce match au contraire de Taylor Rapp.
– Nick Bosa (DE, 49ers) est questionnable pour le match contre les Rams toujours en délicatesse avec sa hanche et son oblique. Trent Williams (LT, 49ers) est lui déjà annoncé absent, son quatrième match successif après une blessure à la cheville.
– Les lions voient le retour à l’entraînement de Taylor Decker (OL, genou), Levi Onwuzurike (DT, ischio-jambiers), Josh Paschal (DE, genou). Une bonne nouvelle pour Detroit qui retrouve des hommes forts de son système.
– Aidan O’Connell (QB, Raiders) se sent bien. Malgré un coup reçu sur le genou lors du match contre les Buccaneers, le quarterback a de grandes chances de jouer le prochain match. Antonio Pierce (HC) a confirmé que le joueur s’entraîne.
– Joe Burrow (QB, Bengals) est gêné par son genou. Le quarterback a fini le match contre Dallas en boitant. Zac Taylor (HC) a annoncé que son joueur est bien embêté par cette blessure mais qu’elle ne remet pas en cause sa participation à l’entraînement ni aux futurs matchs.
– Kenneth Walker (RB, Seahawks) traîne toujours une douleur au mollet. Cette blessure lui a déjà fait louper un match, la franchise reste confiante pour les suivants mais toutes les précautions sont prises.
– Inquiétudes autour de Justin Herbert (QB, Chargers). Jim Harbaugh (HC) a indiqué que son quarterback souffre d’une blessure à la cheville et d’une béquille subit contre Kansas City.
– CeeDee Lamb (WR, Cowboys, épaule) et Trevon Diggs (CB, genou) ont été limités à l’entraînement mercredi.
– Luke Musgrave (TE, Packers) a repris l’entraînement mercredi pour la première fois depuis une sérieuse blessure à la cheville. Il a révélé à ESPN qu’il souffrait d’une déchirure d’un ligament dans la cheville gauche et qu’il a du être opéré.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :Irvin Charles (ST, Jets, main), Tyler Nubin (S, Giants), Jase McClellan (RB, Falcons), DeAndre Carter (WR, Bears)
Ils sortent de la liste des blessés : Michael Hall Jr. (DT, Browns), Marquise Brown (WR, Chiefs), Ryan Kelly (C, Colts), Jaylon Carlies (LB, Colts), Dawuane Smoot (DE, Bills), Baylon Spector (LB, Bills), Harrison Butker (K, Chiefs), K’Von Wallace (S, Seahawks), Luke Musgrave (TE, Packers), Grant DuBose (WR, Dolphins), Austin Schlottmann (OL, Giants)
Transactions
Les principales signatures du jour : Michael Palardy (P, Cardinals), Jaylin Simpson (DB, Jets), Divaad Wilson (CB, Giants), K.J. Osborn (WR, Commanders), Jonathan Ford (RB, Bears)
En bref
– Charles Snowden (DE, Raiders) a été arrêté mardi pour conduite en état d’ivresse. Il s’agissait d’une première infraction. Il ne devrait pas avoir à passer devant un juge dans l’immédiat.
Jimmy Haslam ne gombran pas
Les Browns sont à 3 victoires pour 10 défaites. Et Jimmy Haslam ne s’attendait visiblement pas à ça.
« Nous étions à 11 victoires pour 6 défaites et nous avons joué les playoffs, pour maintenant être à 3-10, donc ce qui s’est passé me rend un peu perplexe », a expliqué le propriétaire des Browns à ESPN mercredi.
La bonne nouvelle est pour le manager Andrew Berry et le coach Kevin Stefanski.
« Je pense que nous avons les bonnes personnes. Nous les soutenons vraiment », a assuré Haslam.
Mark Gastineau (ex-Jets) : « Tu es tombé pour lui ! »
La rancune est souvent tenace… Pour Mark Gastineau elle est même dramatique. L’ancien joueur de ligne défensive des Jets (1979-1988) a détenu le record de sack en une saison quand il a établi la marque à 22 en 1984. 7 ans plus tard, Michael Strahan a éclipsé le record (22,5) en s’offrant un ultime sack sur Brett Favre, dans un dernier match de saison régulière sans grand intérêt.
ESPN révèle une séquence de 2023, lors d’une rencontre inattendue entre Gastineau et Favre. Brett Favre souriant tend la main vers un Mark Gastineau qui ne lui rend pas la poignée et l’attaque larmoyant.
Mark Gastineau : « On se rencontre finalement… »
Brett Favre : « Je pensais que l’on s’était déjà rencontré il y a longtemps. Du moins, je t’ai vu. »
M.G. : « Oui c’est vrai … Quand tu es tombé pour lui. Je vais récupérer mon sack. Je vais récupérer mon sack mec. »
B.F. : « Tu me ferais probablement du mal. »
M.G. : « Eh bien je m’en moque. Toi, tu m’as fait mal. Tu m’as fait mal, tu m’entends.
Vince Carter et Tracy McGrady arrivent en NFL
Certaines franchises ont dévoilé à tour de rôle de nouvelles têtes dans leur organigramme. De quoi débloquer des fonds pour continuer de se développer
Les Bills ont ouvert le bal. Pour la première fois dans son histoire selon ESPN, la franchise de Buffalo s’ouvre aux investisseurs extérieurs. C’est 10 nouvelles personnes qui deviennent actionnaires minoritaires. Parmi eux des têtes bien connus du monde du sport. L’ancien international américain de football Jozy Altidore par exemple, mais surtout les cousins basketteurs Vince Carter et Tracy McGrady.
Toujours selon ESPN, les Eagles ont eux aussi troqué des parts contre des sommes sonnantes et trébuchantes. Il faut dire que la franchise est évaluée à 8,3 milliards de dollars. Jeffrey Lurie, le propriétaire, n’a donc pas hésité à vendre, sur ces bases, 8 % de la franchise à deux familles d’investisseurs.
Enfin, les Dolphins font rentré dans leur panel d’investisseurs de nouvelles entités. Joe Tsai, magnat chinois propriétaire des Brooklyn Nets (basket) et son associé Oliver Weisberg s’octroient 3 % de la franchise. Et surtout la société Ares Management, spécialiste de l’investissement alternatif acquiert 10 % de ce que possède Stephen Ross (propriétaire) y compris le Hard Rock Stadium et le grand prix de F1.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.