NFL Media a confirmé les craintes concernant Derek Carr. Le quarterback de New Orleans souffre d’une sévère fracture de la main gauche. Il s’est blessé sur la réception d’un plongeon dans le but de gagner quelques yards supplémentaires à la suite d’une échappée au sol. Il est également suivi sous le protocole post commotion.
Un potentiel retour au jeu n’est pas envisagé avant quelques semaines, ce qui, vu l’avancement de la saison, pouvait signifier une fin de campagne pour le lanceur. Cependant le coach intérimaire du club, Darren Rizzi, s’est voulu très optimiste durant sa conférence de presse de lundi, et n’a pas écarté un retour rapide de son lanceur.
« Derek a une blessure à sa main gauche, » a déclaré Rizzi. « Pour le moment, je ne crois pas que ce soit une situation qui nécessite de le mettre sur la liste des blessés. Je pense que ce sera plutôt une évaluation hebdomadaire. Nous allons prendre ça au jour le jour cette semaine. Nous allons voir comment ça se passe cette semaine. Il est également sous le protocole post commotion, alors il va devoir passer la première étape demain. »
Derek Carr a jonglé avec les blessures cette année
Carr avait précédemment manque trois match cette année. Touché aux obliques face aux Chiefs en semaine 5, il a été remplacé par Spencer Rattler pour un succès mitigé. Durant cette période les Saints se sont inclinés trois fois. New Orleans dispose également de Jake Haener dans l’effectif en relève.
Dans sa onzième saison dans la ligue – et sa seconde avec les Saints – Carr a donc joué 10 matchs, pour 5 victoires et 5 défaites. Il a lancé pour 2145 yards, 15 touchdowns, et 5 interceptions. Il est encore sous contrat avec la franchise de Louisiane pour deux ans.