unibet

Les 8 leçons de la semaine 14 : Sam Darnold superstar

Plus belle la vie (loin de New York).

Sam Darnold aura bien une deuxième vie

Que ce soit à Minnesota ou ailleurs, Sam Darnold va obtenir un contrat de titulaire après 2024. Chaque semaine cela semble de plus en plus certain, et devenir le premier quarterback des Vikings à lancer 5 touchdowns depuis plus de 20 ans aide.

Est-il l’homme d’une saison ? Impossible de savoir. Mais une équipe va prendre le risque.

Les Rams méritent les playoffs

Les playoffs semblent clair en NFC : Lions, Eagles, Vikings, Packers, Seahawks et le vainqueur de NFC sud y seront. Mais la 7eme place se jouera surement entre les Rams, les 49ers et les Commanders.

L’équipe la plus agréable à voir jouer est les Los Angeles Rams. Même si les Niners sont revenus à un bon niveau, le feu d’artifice contre les Bills a rappelé à tout le monde que, pour un supporter neutre, le spectacle sera plus beau avec les Rams en playoffs.

Bonne nouvelle, les Rams et 49ers s’expliqueront dès Jeudi soir.

Les Buccaneers à l’abordage des Falcons

Il y a encore quelques semaines, les Falcons semblaient avoir creuser un écart en division. Depuis, les Buccaneers font le travail chaque semaine alors que les Falcons plongent. Kirk Cousins n’est pas bon, mais le problème va bien plus loin que lui. La défense est honteuse, et chaque passe lancée au hasard par l’adversaire devient un touchdown.

Tampa Bay a ce que les Falcons n’ont pas : un leader en la personne de Baker Mayfield. Toujours combattif, toujours prêt à se sacrifier pour l’équipe, et conduisant à la victoire même dans un mauvais jour. Tout peut arriver, et Atlanta a le « tie-breaker » des confrontations directes, mais la dynamique semble bien meilleure en Floride.

Bryce Young, alors peut-être ?

Semaine après semaine, Bryce Young est meilleur. C’est loin d’être parfait, et il reste encore en dessous du niveau attendu d’un numéro 1, mais il paraît de plus en plus probable qu’il aura encore au moins une saison pour prouver.

Contre les Eagles, Bryce Young a fait tout ce qu’il pouvait, lançant même ce qui semblait le touchdown de la victoire. Malheureusement pour lui, ses receveurs ont des mains enduites de beurre.

Les Jaguars s’éloignent du premier choix

Comme quoi gagner n’est pas toujours un bon calcul.

Les Dolphins ne sont pas morts

Il va falloir que les étoiles s’alignent, mais une qualification des Dolphins en playoffs n’est pas encore impossible. Tua Tagovailoa a ressuscité cette équipe, à l’image de Tyreek Hill et Jaylen Waddle. Plus important encore, ils ont fait preuve d’une résilience énorme pour gagner en prolongations contre les Jets. Le groupe est toujours impliqué, et ce n’est pas un détail.

Les Seahawks iront en playoffs

Le moyen le plus sûr de se qualifier en playoffs est de gagner la division. Et pour gagner la division, il faut gagner les confrontations à l’intérieur de celle-ci. Sur les quatre derrières semaines, les Seahawks ont gagné contre les 49ers et deux fois contre les Cardinals.

Le bon calcul pour un groupe qui progresse partout, de la défense au jeu de course.

Tu es un sorcier Andy!

Andy Reid est un des plus grands entraîneurs de l’histoire. Mais n’est-il pas avant tout un sorcier qui lance des mauvais sorts aux adversaires ? Chaque semaine les adversaires, les poteaux, ou tout autre élément semble aller dans le sens des Chiefs.

C’est une équipe qui va aller chercher un triplé en battant les Lions au SuperBowl 5 à 3 sur un safety, c’est écrit ici.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires