Los Angeles Rams (7-6) – Buffalo Bills (10-3) : 44-42
La défense ? Ce n’était pas vraiment une préoccupation pour les Rams et les Bills. Les deux équipes se sont livrées à un véritable festival offensif. Une rencontre bourrée de points dans laquelle le receveur Puka Nacua (12 réceptions, 162 yards, 1 TD, 5 courses, 16 yards, 1 TD) a été sensationnel du début à la fin. Côté Rams, Kyren Williams a aussi été un joueur décisif aux côtés de Matthew Stafford (23/30, 320 yards, 2 TD).
Pour les Bills, cette défaite est amère. Jamais très loin de ses opposants, Josh Allen (22/37, 342 yards, 3 TD, 10 courses, 82 yards, 3 TD) signe pourtant une prestation XXL. Le tournant du match aura certainement été ce punt bloqué et retourné en touchdown par les Rams en début de rencontre.
Buffalo reste néanmoins un sérieux prétendant au titre. Pour les Rams, cette victoire inattendue augmente considérablement les chances d’aller en playoffs. Et après avoir battu un mastodonte comme les Bills, il y a de quoi être confiant.
Festival offensif pour les Rams
Les Rams frappent en premier. Poussés par un superbe Puka Nacua, c’est Kyren Williams qui ouvre le score sur une course de 3 yards. La réponse ne se fait pas attendre côté Bills avec un touchdown à la course signé Josh Allen (7-7).
Los Angeles enchaîne avec un field goal. Et puis, de façon totalement inattendue, la défense des Rams contraint les Bills à un punt… qu’ils vont bloquer ! Hunter Long récupère et file direct au touchdown pour aggraver le score (17-7).
Un peu sonnés, les Bills ne baissent pas les bras : Josh Allen trouve Ty Johnson sur une passe écran. Ce dernier se faufile sur 41 yards pour revenir à portée. Mais les locaux ne lâchent pas le pied de l’accélérateur. Et Puka Nacua va rajouter six points sur une jet sweep avant la pause (24-14).
Les Bills jamais très loin
Au retour des vestiaires, les Bills bloquent tandis que Los Angeles poursuit sur sa lancée avec un nouveau touchdown à la course de Kyren Williams. Mais une fois encore, Josh Allen n’abdique pas. Après une course sensationnelle, le quarterback envoie une bombe de 51 yards dans les mains de Khalil Shakir pour rattraper le retard (31-21).
Sauf que Stafford répond presque aussitôt. Il trouve cette fois Cooper Kupp dans la peinture et maintient une confortable avance. Et Buffalo recolle à nouveau avec une réception de 34 yards de Shakir puis un touchdown à la course d’un yard de Josh Allen (38-28).
Alors que les Rams doivent punter pour la première fois de la partie, les hommes de Sean McDermott en profitent pour revenir à moins d’un touchdown d’écart. Portés par un Josh Allen héroïque, Buffalo marque sur une réception de Mack Hollins (38-35).
Mais Puka Nacua scelle définitivement l’issue de ce match avec un nouveau touchdown inscrit à deux minutes de la fin de la rencontre. Allen garde un espoir avec un drive spectaculaire qui se conclut sur un touchdown à la course pour revenir à deux points des Rams.
Toutefois, la tentative d’onside kick échoue et Los Angeles fait fondre tranquillement l’horloge pour aller chercher une impressionnante victoire. Score final : 44-42.