Miami Dolphins (5-7) – New York Jets (3-9) : 32-26 AP
Dans un match équilibré et tendu de bout en bout, c’est Miami qui a trouvé la clef durant les prolongations pour emporter la rencontre. Malgré une attaque avec une certaine efficacité, les floridiens ont marqué sur 7 de leurs 10 drives, les Dolphins se sont trop souvent contraints à des coups de pieds et n’ont jamais su prendre véritablement le large. Si le jeu aérien a bien fonctionné, le jeu au sol a manqué de son efficacité habituelle, et ils ont dû s’en remettre à des actions d’éclat pour revenir dans le dernier quart, et finalement s’imposer contre des jets accrocheurs.
Pourtant, New York a livré une prestation complète, avec un Rodgers à plus de 300 yards, deux receveurs à plus de 100 yards, deux coureurs qui cumulent près de 100 yards, et un temps de possession à l’équilibre. La défense n’a produit que trois punts, mais a régulièrement bloqué les Dolphins, les contraignant à des field goals et empêchant d’emballer le jeu. La partie se joue finalement sur un jet de pièce, celui de la prolongation, qui donne le cuir aux Dolphins pour le drive de la gagne.
Les Dolphins laissent de la place aux Jets
Dès les premières actions de la partie, les playmakers de Miami sont sur le pont. De’Von Achane (RB, 69 yards, 1 TD) martèle la ligne, tandis que Tua Tagovailoa (QB, 33/47, 331 yards, 2 TD) alerte Jaylen Waddle (WR, 99 yards) et Tyreek Hill (WR, 115 yards, 1 TD). Si bien que la féroce défense New Yorkaise plie et concède finalement le touchdown à Achane (transformation manquée). En réponse Aaron Rodgers (QB, 27/39, 339 yards, 1 TD) sollicite ses propres troupes, notamment Braelon Allen (RB, 81 yards), et trouve un field goal pour réduire la marque.
Le second quart s’ouvre sur un coup de pied des Dolphins, pourtant ils ne sont pas à l’abris. Garrett Wilson (WR, 114 yards) slalome plein centre pour 35 yards, tandis que Isaiah Davis (RB, 67 yards, 1 TD) est à la finition sur une percée de 17 yards laissant les deux formations côte à côte. La mi-temps se conclue par des échanges de field goals permettant à Miami de rentrer au vestiaire avec 2 points d’avance. 15-13 au coup de sifflet, aucune des deux formations n’a trouvé le moyen de faire la différence.
Les Jets allument les boosters
Au retour sur le terrain, les Jets décident de montrer qu’ils en veulent. Wilson s’échappe long de ligne pour 42 yards, tandis que Davante Adams (WR, 109 yards, 1 TD) trouve la peinture pour reprendre la tête. Sur la série suivante, le jeu court et intermédiaire de New York fait mouche de nouveau, suffisamment pour accrocher un nouveau coup de pied. Pendant ce temps, Miami enchaîne les punts.
Pour revenir dans la partie, les Dolphins doivent sortir de leur apathie. Une bonne dose de Achane et surtout des exploits individuels de Hill permettent aux Floridiens de revenir à égalité avec 8 minutes à jouer. Pourtant New York a des ressources. La connexion Rodgers-Adams fonctionne bien et les Jets se montrent menaçants dans les dernières secondes, jusqu’à ce que la défense des Dolphins mette la pression pour obliger les Jets à un coup de pied lointain. Pourtant le field goal passe les poteaux, et Tagovailoa n’a plus d’autre option que de tenter un comeback incertain avec juste une poignée de secondes sur l’horloge. Une belle relance de 45 yards place idéalement l’attaque des Dolphins, et Hill fait la suite. Trop court pour un touchdown, mais le coup de pied de l’égalisation passe, on se dirige vers les prolongations.
Jonnu Smith le libérateur des Dolphins
Miami hérite du cuir pour commencer. Invisible depuis le début du match, Jonnu Smith (TE, 44 yards, 1 TD) se fait remarquer avec deux belles réceptions, Achane se rend utile dans les airs, et c’est finalement le tight end qui libère le stade avec un touchdown entre trois défenseurs. Les Dolphins ont eu chaud et se sorte du piège tendu par New York.