Sacrée gueule de bois du Super Bowl pour les 49ers. Avec un bilan de 5 victoires pour 7 défaites, les Niners n’ont plus que 10% de chances de se qualifier en play-offs. De quoi mettre l’entraîneur Kyle Shanahan sur un siège éjectable ? Loin de là pour John Lynch, General Manager de San Francisco.
Interrogé lors d’un passage à la radio ce vendredi (KNBR Radio), l’ex-safety a balayé l’idée :
« Toute les rumeurs autour de Kyle sont plutôt comiques. Nous avons gagné 4 des 5 derniers titres de division. Nous avons été au Super Bowl deux fois. L’objectif ici est de gagner des Super Bowl, et nous avons échoué de peu, je le sais. Mais nous avons un excellent entraîneur et le fait que des gens parlent ainsi de lui me fait rire. Nous sommes à 100% derrière Kyle et tout ce qu’il apporte à cette organisation. »
L’attaque de San Francisco, spécialité de Kyle Shanahan, a nettement régressé cette saison. Elle est passée de la première place en 2023 en nombre de touchdowns marqués à la 20ème place en 2024. L’équipe a notamment été très sujette aux blessures (Christian McCaffrey, Brandon Aiyuk) mais aussi à plusieurs tragédies (décès d’un enfant pour Trent Williams et Charvarius Wars) qui ont affecté l’équipe.