Texans-Chiefs diffusé à la sauce Madden

C'est ça, ce qu'on appelle le multivers ?

Après le match diffusé en version Simpsons, place à la version Madden. Annoncé à la mi-temps du match entre les Miami Dolphins et les Green Bay Packers, le tout premier « Madden NFL Cast d’EA Sports » promet de réimaginer le football américain en direct.

Le 21 décembre prochain, au cours du match Chiefs-Falcons, NBC et Peacock intégreront ainsi des fonctionnalités du célèbre jeu vidéo directement dans l’action. Une rencontre particulière qui s’inscrit dans le cadre de la « John Madden Thanksgiving Celebration » de la NFL.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’une manette pour apprécier le spectacle. Vous aurez simplement l’impression d’assister à un match du jeu en temps réel. Le tout superposé à un véritable match de NFL, animé par certains de vos joueurs préférés.

EA Sports Madden NFL Cast, quésaco ?

Peacock et NBC, diffuseurs du match en question, font une description élogieuse de ce projet.

« Mélangeant des éléments de jeu vidéo et d’action en direct, le stream sera une expérience immersive qui injectera les éléments uniques de la marque Madden sous forme de superpositions animées. Avec les graphiques en direct d’EA Sports Madden NFL 25, les arbres de parcours, les cartes de jeu et les évaluations des joueurs, le Madden NFL Cast transformera la stratégie, l’information et le QI du football des téléspectateurs. »

Pour renforcer l’immersion du match, des voix professionnelles seront présentes à l’antenne. Paul Burmeister de NBC Sports assurera par exemple le play-by-play. Il sera accompagné de Kurt Benkert, ancien quarterback des Packers devenu YouTuber, qui utilisera des superpositions graphiques pour analyser et prédire les appels de jeu.

Le trublion Chad « Ochocinco » Johnson ajustera les notes des joueurs en temps réel.

Une fonction qui risque de particulièrement occuper l’ancien receveur. Entre les deux équipes, pas moins de 11 joueurs ont une note Madden supérieure à 90 (y compris les stars des Chiefs Patrick Mahomes et Travis Kelce, qui ont tous deux débuté la saison NFL actuelle dans le « Madden 99 Club », regroupant les joueurs ayant une note de 99).

Et pour compléter le plateau, Henry Leverette, champion 2024 de Madden, nous apportera son expertise sur le jeu. Que demander de plus ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires