Le petit dej’ : tout le monde s’arrache les Bears ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 4 décembre 2024.

Chicago Bears

L’actu chaude

– Azeez Al-Shaair est désolé… pas son coach

– Ravens : mais où est passé Diontae Johnson ?

– [Quiz] Avez-vous bien suivi la semaine 13 en NFL ?

– Pro Bowl 2025 : Lamar Jackson et Derrick Henry mènent la danse

– Hall of Fame : voilà les 5 finalistes « vétérans »

[podcast]

Sexy Bears

Crazy Bears ? Non, Sexy Bears. Lors du point presse tenu lundi par le président Kevin Warren et le manager général Ryan Poles, le premier n’a pas fait que confirmer le second. Il a aussi assuré que les coachs vont sûrement se bousculer pour ce qui sera selon lui le poste « le plus convoité » de la ligue.

« Nous allons avoir beaucoup de place dans la masse salariale », a rappelé Warren. « Nous avons un effectif jeune et talentueux. Nous avons beaucoup de choix de Draft pour celle à venir. Et nous avons Caleb Williams, un quarterback qui a montré qu’il est très spéciale, et qui peut l’être encore plus qu’il ne l’a déjà montré dans le bon environnement. »

Reste à créer l’environnement en question.

Dak Prescott veut continuer avec Mike McCarthy

Les Cowboys vont manquer les playoffs et Dak Prescott (QB, Cowboys) se remet d’une déchirure d’un ischio. Au milieu de tout ça, Mike McCarthy est sur la dernière année de son contrat.

La bonne nouvelle, c’est qu’il a le soutient de son quarterback.

« Je crois totalement en lui », a assuré Prescott à Yahoo Sports. « Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je pense qu’il mérite vraiment une chance. Un nouveau contrat et une chance de diriger cette équipe. »

Au crédit des deux hommes : depuis 2021, ils ont joué les playoffs sur toutes les saisons où Prescott était en bonne santé.

Une commotion cérébrale, ça ne passe pas comme ça…

Si certains joueurs donnent l’impression de revenir d’une commotion cérébrale comme si de rien n’était au bout d’une semaine, d’autres sont là pour rappeler qu’on ne parle pas d’un traumatisme anodin.

Lors de son passage sur 106.7 The Fan mardi, Austin Ekeler (RB, Commanders) a expliqué qu’il souffre toujours de symptômes liés à la commotion cérébrale qu’il a subi en Semaine 12, sa deuxième de la saison. Il avait subi les mêmes symptômes après sa commotion cérébrale de la semaine 3.

Ekeler a expliqué qu’il souffre de pertes de mémoire et qu’il ne se souvient de rien de ce qui s’est passé avant son voyage en ambulance vers l’hôpital. Il aurait aussi toujours des douleurs dans la nuque.

Les Commanders ont un nouveau président

Jason Wright va quitter son poste de président des Commanders à la fin de la saison. La franchise a annoncé l’embauche de Mark Clouse pour le remplacer. Depuis 2019, Clouse était le PDG de l’entreprise Campbell’s. Oui, oui, celle des soupes.

Le nouvel arrivant gérera toute la partie business de la franchise. Il ne sera pas impliqué dans la partie football.

Blessures

– Les Steelers attendent le retour d’Alex Highsmith (OLB). Tous les voyants sont aux verts pour un retour et un match dès cette semaine, selon son coach Mike Tomlin. (ESPN)

Calvin Austin III (WR, Steelers) rentre dans le protocole commotion à la suite d’un gros choc contre les Bengals. La durée de son absence est inconnue.

– Les 49ers doivent faire sans leur running back 1, 2 et 3. Elijah Mitchell est un blessé longue durée mais le joueur offensif de l’année Christian McCaffrey et son remplaçant Jordan Mason le rejoignent sur la liste des blessés pour 4 semaines minimum.

– Ca va mieux pour Carlton Davis (CB, Lions, genou), qui s’est entraîné normalement mardi. (officiel)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Christian McCaffrey (RB, 49ers, genou), Jordan Mason (RB, 49ers, cheville)

Ils sortent de la liste des blessés : Will Reichard (K, Vikings), Andrew DePaola (LS, Vikings)

Transactions

– Julius Wood (DB, Titans) a été suspendu par la NFL pour avoir enfreint le règlement sur le dopage. Le joueur sera écarté pour six matchs.

Les principales signatures du jour : John Wolford (QB, Jaguars/PS), Bailey Zappe (QB, Browns), Kaevon Merriweather (S, Buccaneers), Israël Abanikanda (RB, 49ers), Ryan Neal (S, Buccaneers, PS)

Les principales coupes du jour : Josh Reynolds (WR, Broncos), John Ross (WR, Eagles/PS)

En bref

– Accusé de conduite en état d’ivresse suite à une arrestation le 12 juillet, Jordan Addison (WR, Vikings) a plaidé « non coupable » mardi. Une nouvelle audience est prévue le 9 janvier 2025. Le receveur de Minnesota avait été trouvé endormi sur son volant, bloquant une voie de circulation près de l’aéroport. (ESPN)

– La NFL a annoncé la suspension de Julius Wood (S, Titans) pour six matchs. Il manquera la fin de saison 2024 et le premier match de la saison 2025 pour cause de dopage.

Record d’audience à Thanksgiving

Les chiffres de Thanksgiving sont sortis et ils sont hors norme. Le match entre Lions et Bears a ameuté 37,5 millions de téléspectateurs en moyenne selon la NFL. Les audiences ont augmenté de 11 % par rapport à 2023 et elles ont même établi un nouveau record pour un match d’ouverture lors de cette journée de fête.

Cette rencontre participe grandement à un autre record. Avec 141 millions de téléspectateurs au total, jamais la NFL n’avait été autant regardée à Thanksgiving.

Nick Caserio : « Franchement ce sont des conneries »

Nick Caserio (Texans) n’a pas hésité à défendre Azeez Al-Shair après sa suspension. Le manager général n’a pas apprécié la lettre du vice-président de la ligue, Jon Runyan et ses mots forts à l’encontre de son joueur « votre manque de sportivité et de respect pour le football […] ne reflètent pas les valeurs profondes de la NFL ».

Nick Caserio a répondu clairement « Azeez Al-Shaair, personne ne personnifie mieux notre programme plus qu’Azeez. Il n’y a pas plus altruiste qu’Azeez ».

Mike Tomlin : « George Pickens a juste à devenir mature »

En conférence de presse, Mike Tomlin (HC, Steelers) a botté en touche (ou presque) autour des questions sur George Pickens. Le receveur a additionné deux pénalités lors de la victoire des Steelers contre les Bengals, toutes évitables et faits de son caractère affirmé. Ces pénalités récurrentes sont-elles un problème pour son coach ?

« Je ne vous donnerai aucun détail sur ce qui se passe en coulisses pour son développement […] être transparent avec vous n’aide pas ou n’accélère pas particulièrement son développement, mon but est de ne pas nourrir la bête » a répondu Mike Tomlin qui en dit peu et beaucoup à la fois.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires