Azeez Al-Shaair (Texans) suspendu 3 matchs

Le linebacker des Houston Texans se retrouve au repos forcé pour un mois.

Ce dimanche, le plaquage d’Azeez Al-Shaair sur Trevor Lawrence avait fait froid dans le dos à de nombreux spectateurs. En dépit des longues excuses du joueur, la NFL n’a pas tardé à sévir. En plus d’avoir été expulsé du match de dimanche, le linebacker des Texans est immédiatement suspendu pour trois matchs, sans percevoir de salaire. Il lui est reproché d’avoir violé à plusieurs reprises les règles de sécurité et de bonne conduite de la ligue.

C’est Jon Runyan, vice-président des opérations football, qui a prononcé la suspension. Un communiqué de la ligue dévoile le contenu de la lettre transmise au joueur :

« Au cours de votre match contre les Jacksonville Jaguars, vous avez été impliqué dans une action que la ligue considère comme inacceptable et comme une grave violation des règles de jeu. Vous avez commencé avec votre avant-bras et votre casque et vous avez donné un coup violent à la zone tête/cou de votre adversaire alors que vous aviez le temps et l’espace pour éviter un tel contact. Après coup, vous vous êtes engagé dans une bagarre, que vous avez aggravée en tirant un adversaire au sol par son casque. Vous avez ensuite enlevé votre casque et vous vous êtes de nouveau battu avec votre adversaire. Votre mépris permanent des règles de la NFL met en péril votre santé et votre sécurité ainsi que celles de vos adversaires et ne sera pas toléré. »

Azeez Al-Shaair, coutumier du fait

Si la suspension de la NFL est aussi ferme et immédiate, c’est parce que le linebacker s’est déjà illustré pour des faits similaires. Étranglement sur Tom Brady en 2022, plaquages tardifs sur Trevor Lawrence, Tony Pollard et Caleb Williams cette saison… Sur cette dernière action, Al-Shaair s’était également démarqué en assénant un violent coup de poing à Roschon Johnson quelques secondes après son plaquage. Il s’en était miraculeusement sorti sans sanction, en-dehors d’une amende de 11 000 dollars infligée après le match.

À force de jouer avec le feu, Al-Shaair a fini par se brûler…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires