Azeez Al-Shaair s’est fait expulser du match gagné par son équipe face aux Jaguars pour un coup très violent porté à Trevor Lawrence. Alors que le quarterback glissait au sol, le linebacker l’a frappé en pleine tête, l’avant-bras en avant.
Résultat : commotion cérébrale pour Lawrence, et une énorme bagarre entre les deux équipes, avec des Jaguars très énervés par le geste.
Selon ESPN, la NFL devrait suspendre Al-Shaair pour cette action.
I hope they drop a monster suspension on Aziz Al-Shaair … legit tried to knock the head off Trevor Lawrence. As dirty as they come. pic.twitter.com/idoKxh3XNt
— Megs (@Rad_Megss) December 1, 2024
Lundi, Azeez Al-Shaair a réagi avec un long message sur les réseaux sociaux.
« J’ai toujours joué le plus dur possible. Jamais avec l’objectif de faire du mal à qui que ce soit, et ceux qui me connaissent le savent. Mon but est de vous frapper le plus fort possible et ensuite je prie pour que vous soyez capable de vous relever et jouer l’action suivante. Et quand le match est fini, que vous rentriez voir votre famille entier parce que ce n’est pas personnel, juste de la compétition ! Nous essayons tous les deux de faire la même chose, qui est de nourrir notre famille !
Je ne l’ai vraiment pas vu glisser avant qu’il ne soit trop tard. Et ça arrive en un clin d’oeil. Je m’excuse sincèrement auprès de Trevor pour ce qui a fini par arriver.
Avant le match, nous avons discuté et je t’ai dit à quel point c’était super de te voir revenir sur le terrain (Lawrence revenait d’une blessure à l’épaule, NDLR) et je t’ai souhaité le meilleur. Je ne voudrais jamais voir un joueur être blessé à cause d’un de mes plaquages, surtout un qui est jugé « tardif » ou « superflu. »
À ses coéquipiers, je peux vraiment comprendre que vous soyez là pour lui et que vous le défendiez dans une telle situation. À tous les autres qui m’ont traité de tous les noms, aux journalistes qui étaient prêts à trouver un méchant pour leurs articles, aux supporters racistes et islamophobes et aux autres, vous ne connaissez pas mon coeur ou mon caractère, et je n’ai rien à vous prouver. Dieu connaît mes intentions et ceux qui ont été mes coéquipiers ou mes amis connaissent mon coeur. »
DeMeco Ryans défend Azeez Al-Shaair
Si Azeez Al-Shaair a décidé de jouer l’apaisement, son coach était étonnamment plus incisif lors de son point presse de lundi. DeMeco Ryan laissant presque entendre que Trevor Lawrence avait sa part de responsabilité.
« Nous soutenons Azeez », a assuré Ryans. « Bien-sûr le coup sur le quarterback est malheureux. Mais ça va dans les deux sens. Beaucoup de quarterbacks à notre époque essayent de tirer avantage des règles en glissant tard pour essayer de gagner un yard de plus.
Si vous êtes un défenseur, on met le fardeau sur le défenseur. Que ce soit quand ils sont près de la touche ou que ce soit le quarterback, on ne sait pas ce que pense un gars. On ne sait pas s’il va rester debout et continuer à courir. On ne sait pas. Et il glisse tard et vous le cognez.
C’est malheureux que Trevor ait été blessé. On espère qu’il va bien. Mais si vous glissez, vous devez aller au sol. »
Et si Azeez Al-Shaair comprend la réaction des Jaguars, ce n’est pas le cas de son coach.
« Azeez a frappé le gars, mais leur banc de touche surréagit, et ça devient une bagarre. Ce n’était pas nos gars. Leur équipe a surréagi. »