Daniel Jones s’engage avec les Minnesota Vikings

À peine sorti du waiver des Giants, le quarterback retrouve déjà chaussure à son pied.

En conférence de presse ce lundi, Kevin O’Connell indiquait être fan de Daniel Jones. Et sa franchise n’a pas tardé à passer à l’action pour remporter la mise. Selon Jordan Schultz de Fox Sports, l’ancien quarterback des New York Giants vient de s’engager avec les Minnesota Vikings.

Sélectionné en 6e position de la Draft 2019 par les Giants, Daniel Jones va ainsi connaître sa seconde équipe en NFL. Bien qu’il ait été titulaire de façon constante au cours des six dernières saisons, il n’a jamais fait l’unanimité. Une situation qui n’a fait qu’empirer après que la franchise lui ait fait signer un contrat de quatre ans et 160 millions de dollars en mars 2023. Un évènement qui a par ailleurs conduit au départ du running back Saquon Barkley, aujourd’hui en course pour le MVP… Cette saison, Daniel Jones a lancé pour 2 070 yards, huit touchdowns et sept interceptions. Il a conduit les Giants à cinq défaites consécutives avant que l’équipe ne décide de le remplacer par Tommy DeVito.

Daniel Jones cantonné à un rôle de remplaçant dans le Minnesota

Plus d’une dizaine d’équipes étaient intéressées par le lanceur, mais le joueur a fait le choix de la compétitivité. Il arrive dans le Minnesota en tant que remplaçant de Sam Darnold, et devrait signer pour le minimum vétéran. Au prorata, les Vikings devraient ainsi débourser près de 375 000 $ pour s’attacher ses services jusqu’à la fin de la saison. Pas d’inquiétude pour Daniel Jones cependant, ce montant ne sera qu’une petite compensation de ce que les Giants lui doivent. Le lanceur doit encore percevoir près de 22 millions de dollars de la franchise new-yorkaise.

Avec un coach comme Kevin O’Connell qui a montré qu’il était capable de tirer le meilleur de ses quarterbacks, Jones peut espérer reprendre du poil de la bête. Jordan Schultz précise d’ailleurs que la volonté du quarterback de 27 ans était de se retrouver dans un système favorable aux QB. Le voilà au bon endroit.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires