Las Vegas Raiders (2-9) – Denver Broncos (7-5) : 19-29
Les Raiders pensaient avoir trouvé la clé face au rookie en forme du moment. Puis les Raiders ont fini par se prendre les pieds dans le tapis. Bien aidé par un Courtland Sutton de gala, Bo Nix a fini par trouver la solution face à la pression incessante de la ligne défensive de Las Vegas. Jusqu’à aller décrocher la victoire. Un deuxième succès face au rival cette saison qui permet à Denver de se rapprocher un peu plus des playoffs.
Et la lumière vint des équipes spéciales
Dans un premier quart-temps soporifique, les attaques ont du mal. C’est alors l’inattendu Dylan Laube qui va électriser la rencontre. Sur un retour de kickoff de 59 yards, il permet aux Raiders d’enfin se positionner dans le camp adverse. Un éclair qui va réveiller les siens. Sur le drive qui en découle, ils trouvent la clé pour parcourir les 40 yards qui les séparent de la zone d’en-but. Gardner Minshew (25/42, 230 yards, 1 touchdown, 1 interception) envoie alors Amer Abdullah (8 courses, 28 yards, 5 réceptions, 37 yards, 1 touchdown) sur orbite avec une passe de 6 yards. Deux drives plus tard, c’est le punter AJ Cole qui va s’illustrer. Alors que les siens ont échoué dans leur camp, le botteur envoie une passe courte en direction de Divine Deablo. Avec un boulevard devant lui, le linebacker engrange 34 yards et permet aux siens de prendre trois autres points.
Trois points, c’est d’ailleurs ce à quoi les Broncos sont abonnés dans cette mi-temps. Même si Bo Nix (25/42, 273 yards, 2 touchdowns) réussit à se connecter 4 fois avec Devaughn Vele pour 64 yards, Denver n’arrive pas à conclure. Plombés par les pénalités sur les 4 drives qu’ils mènent, les joueurs du Colorado sont obligés de se contenter de 3 field goals. À la pause, ils sont menés de 4 points, 13 à 9.
Courtland Sutton sort du bois
À peine revenu des vestiaires, Gardner Minshew retombe malheureusement dans ses travers et va plomber les siens. Dès son deuxième lancer, le quarterback loupe complètement son receveur et envoie le cuir dans les mains du safety Brandon Jones. Ce dernier replace idéalement Denver dans les 20 adverses, avant de laisser Bo Nix faire le reste. Sur une passe en profondeur de 18 yards, le quarterback trouve Courtland Sutton (8 réceptions, 97 yards, 2 touchdowns) pour son 4e touchdown de la saison. Une action annonciatrice de la suite, puisque le receveur va se muer en homme providentiel dans cette seconde mi-temps. Se rendant systématiquement disponible pour son rookie, il est le grand artisan du retour offensif de Denver. Sutton sera d’ailleurs récompensé en doublant la mise en fin de quatrième quart-temps, pour son 5e touchdown de la saison. Denver est à l’abri, et le remplacement de Gardner Minshew, blessé, par Desmond Ridder ne changera rien (en-dehors des stats de sacks de Denver).