Texans – Titans (27-32) : Will Levis est solide (mais pas trop quand même)

Will Levis sacké ! Wil Levis martyrisé ! Will Levis intercepté ! Mais Will Levis victorieux !

Will Levis, quarterback des Tennessee Titans

Houston Texans (7-4) – Tennessee Titans (2-8) : 27-32

Les Titans étaient revenus de loin grâce au touchdown spectaculaire de Will Levis (18/24, 278 yards, 2 TD, 1 int) pour Chig Okonkwo qui les mettaient 3 points devant Houston à 10 minutes de la fin. Les Texans avaient la balle d’égalisation avec un field goal pour Kai’mi Fairbairn de 28 yards… raté ! Les visiteurs ont même forcé un safety à une minute de la fin. Will Levis et Tennessee remportent un match pourtant bien compliqué.

C’est parti dans tous les sens ce soir… et pas que le bon ! On a vu une panoplie assez complète de ce qu’un match peut offrir. Pour les Texans, la défaite est un problème. Mais le niveau affiché par C.J. Stroud (20/33, 247 yards, 2 TD, 2 int) est une catastrophe. Peu précis, peu inspiré sur ses courses, pas en rythme, le quarterback a lancé 2 interceptions. Et il n’a pas été aidé par le jeu au sol, seulement 22 yards pour Joe Mixon.

Côté Titans, rien de nouveau sous le soleil : Will Levis est un joueur divertissant. Un futur champion ? Peut-être pas. Mais on ne lui en demande déjà pas tant. Passant de courses tranchantes à des interceptions horribles à des passes laser, sa panoplie est exhaustive. A l’inverse des adversaires du jour, le jeu au sol est une vraie aide côté Titans avec 119 yards et un touchdown pour Tony Pollard.

Les locaux avaient démarré de la meilleure des manières : un retour de coup de pied de 80 yards, une passe, un touchdown pour Cade Stover. Facile non ? Pas tant que ça. Les Texans ont encaissé 17 points avant de réussir à marquer à nouveau. Will Levis a été plutôt bon dans la première mi-temps. Seul problème : il a subi 7 sacks rien que dans le premier acte. Et a perdu un fumble permettant aux Texans d’égaliser 17 partout. Les Titans marquent un field goal pour mener 20-17 avant la pause.

A toi, à moi, à toi, à moi

La deuxième période a été un florilège d’actions spectaculaires, d’actions ratées et de changement de leader. Interception (vilaine !) de C.J. Stroud ? Interception retournée en touchdown des Texans ! Fumble sur un punt de l’équipe spéciale des Titans ? Touchdown de 70 yards pour Will Levis.

Des erreurs coûteuses auraient pu changer le cours du match, notamment ce mouvement illégal avant le snap des Texans qui annule un touchdown de Collins à 4 minutes de la fin. Houston se tourne alors vers son buteur Kai’mi Fairbairn, excellent jusqu’ici, pour un field goal de 28 yards qui doit mettre les deux équipes à 30 partout. Sauf que, catastrophe ! Fairbairn rate son coup de pied, sans raison extérieure ! Ni contre, ni pression, tout seul comme un grand.

C’est l’ultime erreur qui coûte le match à Houston. Les Texans ne méritaient de toute façon pas de l’emporter. Ils vont même subir un safety à la toute fin du match. Will Levis a été bon malgré une énorme pression et 8 sacks subis ! Et la défense aérienne de Tennessee continue de faire du bon travail. On pourra aussi reparler des 11 pénalités commises par les Texans. Mais on a beau faire le tour du problème, on finit toujours par en revenir à C.J. Stroud. Et si DeMeco Ryans ne change pas vite quelque chose, la fin de saison pourrait presque arriver plus vite que prévu pour Houston.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires