Alerte rouge dans les locaux de la NFL. La ligue suspecte qu’un réseau criminel serait à l’origine des récents cambriolages de maisons de joueurs. Notamment ceux qui ont visé les domiciles de Patrick Mahomes et Travis Kelce. Les différentes équipes du pays sont appelées à la vigilance depuis mercredi, selon NFL.com.
D’après les informations du média américain, le FBI mène en ce moment des investigations sur ce réseau criminel. La ligue, l’association des joueurs de la NFL et les forces de sécurité de chaque équipe surveillent cette vague de criminalité.
Des criminels bien organisés
Selon les éléments de NFL.com, le réseau est suspecté de venir d’amérique du sud.
« C’est plausible, a expliqué une source proche du dossier à NFL.com. Il s’agit d’un réseau criminel international. Il se serait, au cours des trois dernières semaines, concentré sur des joueurs de NFL et de NBA dans tout le pays. »
Pour le moment, le FBI ne confirme pas, mais n’infirme pas non plus cette information. Les cambriolages des maisons de Patrick Mahomes et Travis Kelce avaient eu lieu sur deux jours consécutifs le mois dernier. Et le domicile de Linval Joseph, ancien defensive tackle des Vikings maintenant aux Cowboys, a également été cambriolé le week-end dernier, selon la police locale.
Les criminels sont bien organisés, d’après les différentes sources de NFL.com. Pour éviter toute confrontation, ils utilisent des documents et des enregistrements publics pour retrouver les adresses des joueurs. Ensuite, ils observent les déplacements des équipes. Ils surveillent les réseaux sociaux des joueurs et de leurs proches, avant de finalement pénétrer illégalement dans leurs domiciles. Le plus souvent, ces vols ont lieu durant des matchs. Le butin des voleurs se résume principalement à de l’argent liquide, des bijoux, des montres ou encore des sacs de luxe.
Dans ses recommandations, la NFL invite les joueurs à ne pas poster du contenu en temps réel sur les réseaux sociaux. Elle conseille aussi d’installer des systèmes de sécurité aux domiciles et de mettre en sécurité les objets de valeurs.