Grosse ambiance du côté de New York. Daniel Jones a perdu sa place. Forcément, il ne doit pas apprécier.
Il doit encore moins apprécier d’avoir été relégué au rang de… quatrième quarterback !
Mais il n’est pas le seul à l’avoir mauvaise. D’abord, il y a ceux qui le soutiennent publiquement.
« C’est le quarterback numéro un. Pour moi, il est le meilleur quarterback de l’équipe« , a expliqué Dexter Lawrence à la presse après l’annonce.
« Nous ne sommes pas des idiots »
Une fois les caméras éteintes, les mots se font plus directs. Si Jones est relégué loin sur le banc, c’est pour éviter tout risque de blessure. Car s’il se blesse, 23 millions de dollars lui seront garantis la saison prochaine.
« Nous ne sommes pas des idiots. Ils ont fait ça pour l’argent. Qu’il en soit ainsi« , explique un joueur offensif sous couvert d’anonymat à FOX Sports. « Mais Daniel a été classe, il ne s’est jamais plaint, et maintenant on le met complètement de côté. Le bilan de toute l’équipe est mauvais. Vous pouvez pointer du doigt partout. Essayer de le blâmer, c’est naze, et faire de lui le troisième quarterback, c’est vraiment de la merde et c’est petit. »
Ambiance.
Comme souvent lorsqu’une franchise souffre de manière chronique, c’est du côté des dirigeants qu’il faut regarder. Ceux des New York Giants ne font pas exception.
Drew Lock, numéro 2 des New York Giants ? Nop
Ce n’est pas beaucoup mieux derrière Daniel Jones. Drew Lock a probablement été aussi surpris que Jones d’entendre que Tommy DeVito débuterait le prochain match.
« C’est une question que je me pose peut-être encore. On m’a dit que je serais le numéro deux. C’est une situation intéressante… Je ne peut pas dire grand chose en-dehors du fait que je suis là pour lui et que nous sommes toujours très bons amis« , a expliqué Lock à SNY.
Malgré tout, Brian Daboll essaye de faire bonne figure. Notamment au sujet de la réaction de Dexter Lawrence.
« Ecoutez, tout le monde ne peut pas être d’accord avec la décision, et je comprends ça. Nous prenons les décisions que nous pensons être les meilleures et ensuite nous avançons et nous nous préparons« , a expliqué le coach à la presse. « Dexter et moi avons une excellente relation et je respecte beaucoup Dex. […] Mais tout le monde a ses opinions. J’ai beaucoup de respect pour tous nos joueurs. Je pense que nous sommes concentrés. Nous serons concentrés et nous allons faire ce que nous avons à faire contre Tampa. »
Une victoire contre les Buccaneers serait le meilleur moyen de relancer le vestiaire. Car pour le moment, l’heure semble être au mécontentement.