Power ranking S11 : Le roi Lions

Detroit profite de la première défaite de Kansas City pour s’installer tout en haut du classement

L’invincibilité des Chiefs a pris fin dimanche ! À Buffalo, Patrick Mahomes et ses coéquipiers ont goûté à la défaite pour la première fois de la saison. Les Lions en profitent pour monter à la première place du classement après leur démonstration face à de très faibles Jaguars.

En AFC, les Steelers s’affirment de plus en plus après leur victoire face aux Ravens, pendant que les Dolphins recommencent à rêver aux playoffs.

Pour rappel, cette hiérarchie ne se base pas seulement sur le nombre de succès, mais aussi sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas jouées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre les plus forts ne va pas vous propulser au sommet en un claquement de doigts. Perdre contre l’un des cancres ne vous plongera pas non plus dans les abysses. On peut gagner et dégringoler, s’incliner et grimper. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking…

1. Detroit Lions (9-1) +1

Les Lions ont eu 8 possessions face à Jacksonville. Les 7 premières ont fini par un touchdown, la huitième par un field goal. Le Lion ne s’associe pas avec le Jaguar.

Semaine 12 : déplacement chez les Colts

2. Buffalo Bills (8-2) +1

Pour battre les Chiefs, les Bills ne pouvaient pas faire les choses à moitié. En 4&2, à 2 minutes et 27 secondes de la fin, Josh Allen a reçu le message.

Semaine 12 : bye week

3. Kansas City Chiefs (9-0) -2

À force d’être toujours à la limite, les Chiefs allaient bien finir par tomber. C’est à Buffalo que leur rêve de saison parfaite a pris fin.

Semaine 12 : déplacement chez les Panthers

4. Philadelphia Eagles (8-2) +1

Les Eagles s’offrent la première manche face aux Commanders et peuvent remercier les Giants pour Saquon Barkley.

Semaine 12 : déplacement chez les Rams

5. Pittsburgh Steelers (8-2) +2

Les Steelers ont battu Lamar Jackson et Derrick Henry sans avoir besoin de marquer un seul touchdown. La défense de Pittsburgh est sans conteste la meilleure de la ligue.

Semaine 12 : déplacement chez les Browns

6. Baltimore Ravens (7-4) -2

Dans un match perdu de deux points, les deux field goals manqués par Justin Tucker coûtent très cher. À 35 ans, le kicker des Ravens n’est plus aussi fiable.

Semaine 12 : déplacement chez les Chargers

7. Minnesota Vikings (8-2) -1

Les Vikings sont désormais à 5/5 contre les équipes AFC cette saison et Justin Jefferson continue de battre des records. Mais il va falloir faire beaucoup plus s’ils veulent concurrencer les Lions.

Semaine 12 : déplacement chez les Bears

8. Green Bay Packers (7-3) +1

Les Packers sont littéralement passés à deux doigts de la défaite à Chicago.

Semaine 12 : réception des 49ers

9. Los Angeles Chargers (7-3) +2

Une seconde mi-temps bien plus compliquée a failli ruiner les efforts de la première. Avec l’aide du kicker des Bengals et une dernière possession conclue par J.K Dobbins, les Chargers continuent discrètement de monter dans le classement de l’AFC.

Semaine 12 : réception des Ravens

10. Washington Commanders (7-4) -2

Contre les équipes à bilan positif, les Commanders sont à 1 victoire pour 3 défaites. Face à Philadelphie, Washington a complètement craqué dans le quatrième quart-temps.

Semaine 12 : réception de Dallas

11. Arizona Cardinals (6-4) +1

Les Cardinals sont en semaine de repos, avant deux déplacements très importants dans la course aux playoffs, à Seattle et à Minneapolis.

Semaine 12 : déplacement chez les Seahawks

12. Houston Texans (7-4) +2

Malgré un C.J. Stroud toujours dans le dur, les Texans ont pu compter sur Joe Mixon, en grande forme, pour s’imposer aisément à Dallas.

Semaine 12 : réception des Titans

13. Denver Broncos (6-5) +5

Les Broncos n’ont pas seulement battu toutes les équipes de la NFC Sud, ils les ont écrasées. Au total, Denver s’est imposé 123-37 face à cette division.

Semaine 12 : déplacement chez les Raiders

14. Seattle Seahawks (5-5) +3

Geno Smith est allé chercher avec ses jambes la victoire à San Francisco et permet à Seattle de rester au contact dans la NFC Ouest.

Semaine 12 : réception des Cardinals

15. San Francisco 49ers (5-5) -5

Cette saison est définitivement bien plus compliquée que prévue pour les 49ers. Les deux défaites à la maison contre les Cardinals et les Seahawks pourraient coûter très cher au moment de faire les comptes en fin d’année. À ce jour, San Francisco est à la dernière place de sa division.

Semaine 12 : déplacement chez les Packers

16. Los Angeles Rams (5-5)

123 yards pour Nacua, 106 pour Kupp, Stafford a régalé ses receveurs préférés et les Rams retrouvent l’équilibre.

Semaine 12 : réception des Eagles

17. Atlanta Falcons (6-5) -4

À Denver, les Falcons n’ont jamais rivalisé et tombent de très haut.

Semaine 12 : bye week

18. Tampa Bay Buccaneers (4-6) -3

Une semaine de repos qui va permettre aux Buccaneers de mettre en pause leur série négative. Tampa Bay va avoir un calendrier plus simple, sur le papier, et doit profiter de cette semaine pour se remettre la tête à l’endroit.

Semaine 12 : déplacement chez les Giants

19. Miami Dolphins (4-6) +1

Miami confirme son regain de forme et peut encore rêver aux playoffs. Tant que Tua protègera sa tête, les Dolphins resteront une équipe difficile à jouer.

Semaine 12 : réception des Patriots

20. Indianapolis Colts (5-6) +1

Retour réussi pour Anthony Richardson qui relance sa franchise dans la course aux playoffs.

Semaine 12 : réception des Lions

21. Cincinnati Bengals (4-7) -2

Joe Burrow est statistiquement le meilleur quarterback de la ligue, Ja’Marr Chase est le receveur le plus prolifique de la NFL, Trey Hendrickson est numéro 1 en nombre de sacks et les Bengals vont être en vacances le 5 janvier.

Semaine 12 : bye week

22. Chicago Bears (4-6)

Un ave maria contre les Commanders, un field goal de la gagne bloqué face aux Packers, les Bears trouvent toujours un moyen pour perdre des matchs imperdables.

Semaine 12 : réception des Vikings

23. New Orleans Saints (4-7) +2

C’était Docteur Taysom et Mister Hill. Après une interception et un fumble qui aurait pu condamner sa franchise, le couteau suisse de New Orleans a inscrit trois touchdowns, offrant aux Saints une victoire confortable face aux Browns.

Semaine 12 : bye week

24. New York Jets (3-8) -1

Zach Wilson n’était peut-être pas le seul problème de cette franchise.

Semaine 12 : bye week

25. Dallas Cowboys (3-7) -1

Après le soleil face aux Eagles, c’est maintenant le ciel qui tombe littéralement sur la tête des Cowboys.

Semaine 12 : déplacement chez les Commanders

26. Carolina Panthers (3-7) +1

Les Panthers sont au repos. Cela leur permet d’enchaîner une troisième semaine sans défaite. Une première depuis le 27 novembre 2022.

Semaine 12 : bye week

27. New England Patriots (3-8) +1

Encore une défaite encourageante pour New England. Face à des Rams mieux armés, Drake Maye s’est accroché et semble déjà montrer que les Patriots vont pouvoir construire leur avenir autour de lui.

Semaine 12 : déplacement chez les Dolphins

28. Cleveland Browns (2-8) -2

Malgré un très bon Jeudy, les Browns ont connu un mauvais dimanche.

Semaine 12 : réception des Steelers

29. Tennessee Titans (2-8)

Les Jeux Olympiques de Los Angeles n’ont lieu que dans 4 ans, mais les Titans se sont déjà bien entraînés aux flags face aux Vikings.

Semaine 12 : déplacement chez les Texans

30. Las Vegas Raiders (2-8)

Dans le marasme qu’est la saison de Las Vegas, Brock Bowers apparait comme une lueur d’espoir pour les fans des Raiders.

Semaine 12 : réception des Broncos

31. New York Giants (2-8)

Le voyage retour depuis Munich a dû être bien long et cette semaine de repos ne sera pas de trop pour récupérer. La place de titulaire de Daniel Jones n’y aura pas survécu.

Semaine 12 : réception des Buccaneers

32. Jacksonville Jaguars (2-9)

Au moins, ils auront mené au score pendant cinq minutes face aux Lions.

Semaine 12 : bye week

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires