John Harbaugh : « Justin Tucker a un problème de technique »

Justin Tucker n'a jamais été aussi imprécis. Pour l'instant, pas de panique. Mais il va falloir régler le problème.

Justin Tucker

Justin Tucker connaît une saison compliquée. Contre les Steelers, il a manqué deux nouveaux coups de pied. Son équipe a perdu de deux points. Les six unités laissées en route font donc très mal.

C’était seulement la sixième fois de sa carrière qu’il manquait plusieurs coups de pied dans un match. Six fois en 206 matchs.

Après onze semaines de compétition, Justin Tucker fait donc office d’improbable point faible pour Baltimore. La mauvaise surprise du début de saison.

Mais pour le moment, pas de panique. Pas officiellement en tout cas.

« Je suis toujours confiant sur le fait que je vais aller sur le terrain et réussir tous les coups de pied« , assure le botteur à ESPN. « Un moyen de rester confiant c’est de continuer le travail et de croire en ça. »

Justin Tucker, historiquement imprécis

Sur la saison 2024, Justin Tucker tourne à 72,7 % de réussite. C’est à des années lumière de sa réussite de 89,3% en carrière. Sa pire marque sur une saison est un 82,5 % en 2015.

La bonne nouvelle, c’est que l’âge ne semble pas être le problème. Tucker va fêter ses 35 ans le 21 novembre. Mais sa jambe est encore suffisamment puissante. Tous ses échecs étaient envoyés sur la gauche, mais ils étaient toujours assez longs, même à plus de 50 yards.

« La meilleure option actuellement est de remettre Justin au point, parce qu’il est totalement capable de le faire. Nous n’avons clairement pas perdu confiance en Justin Tucker« , a assuré John Harbaugh à la presse.

Mais alors, quel est le problème ?

« C’est juste une question de technique qu’il essaye de régler en ce moment« , a précisé Harbaugh. « Il a un problème de technique. Il va surmonter ça. Il sait exactement ce que c’est et il doit juste fluidifier ça. J’ai confiance dans le fait qu’il va le faire. »

Si Harbaugh assure que ce n’est pas le problème, la baisse de la précision de Tucker coïncide avec un changement au poste de holder pour Baltimore. De 2012 à 2022, le kicker a réussi 90,5% de ses tentatives quand Sam Koch tenait le ballon pour lui. Jerry Rosburg, l’ancien coordinateur des équipes spéciales de Baltimore, assurait que Koch était le meilleur holder de l’histoire. Depuis la retraite de Koch et l’arrivée de Jordan Stout, la réussite de Tucker est tombée à 81,4%.

Quelle que soit la raison, il va falloir corriger le tir. Car les Ravens visent le titre. Et chaque field goal comptera en playoffs. Il serait terrible de voir le quintuple All Pro leur coûter un match après tant d’années au plus haut niveau.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires