Les New York Giants relèguent Daniel Jones sur le banc

Après six années de bon et de moins bon, les New York Giants passent à autre chose.

Brian Daboll indiquait cette semaine qu’il profiterait de sa semaine de repos pour évaluer ses options au poste de quarterback. Il semblerait que sa décision soit prise. Selon Ian Rapoport de NFL Media, les New York Giants ont choisi de placer Daniel Jones sur le banc.

Cette décision intervient après une nouvelle prestation compliquée du quarterback. En Allemagne et face aux Panthers, Daniel Jones a en effet lancé deux interceptions et aucun touchdown contre l’une des pires équipes de la ligue. Un mal récurent cette saison, alors que Jones est un véritable poids pour son équipe. Dans son sillage, les Giants pointent à la dernière place de la NFC Est avec un triste bilan de 2-8. Une décision d’autant plus logique que Jones dispose d’une garantie de blessure dans son contrat. S’il venait à se blesser gravement et ne pouvait pas débuter la prochaine saison, la franchise new-yorkaise lui devrait 23 millions de dollars. Un risque que les new-yorkais préfèrent ne pas prendre.

Désormais, il est difficile d’imaginer qu’une autre équipe souhaite faire affaire avec les Giants pour récupérer Jones. Le plus probable serait que le quarterback soit libéré à l’intersaison, ce qui permettrait de n’avoir « que » 22 millions de dollars de « dead money » dans les finances de la franchise.

Tommy DeVito prend la suite… En attendant la Draft ?

On prend les mêmes, et on recommence ! Comme en 2023, c’est Tommy DeVito qui va prendre la relève de Jones. Non drafté en provenance de l’université de l’Illinois, le lanceur s’était montré prudent lors de son premier intérim. En 9 rencontres disputées la saison dernière, il a complété 64% de ses passes pour 1 101 yards, 8 touchdowns et 3 interceptions. Si du haut de ses 26 ans il ne représente pas une solution à long-terme pour le remplacement de Daniel Jones, il devrait servir d’intermédiaire en attendant la sélection d’un nouveau quarterback en avril prochain. Les regards et les espoirs des Giants se tournent désormais vers la prochaine Draft.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires