Los Angeles Chargers (7-3) – Cincinnati Bengals (4-7) : 34-27
Les Chargers auraient pu paniquer. Ils menaient de 21 points dans le troisième quart et semblaient se diriger vers un succès tranquille. Mais les Bengals sont revenus. En treize minutes seulement, Ja’Marr Chase (7 rec, 75 yards, 2 TDs), Tee Higgins (9 rec, 148 yards, 1 TD) et de nouveau Chase, ont été envoyés dans la end zone par Joe Burrow (28/50, 356 yards, 3 TDs).
Cincinnati se retrouvait à égalité (27-27). Mais Los Angeles n’a donc pas paniqué. La défense a resserré le jeu, bien aidée par deux coups de pieds manqués par Evan McPherson. Et puis l’attaque a fini par se réveiller. In extremis.
À 45 secondes du terme, Justin Herbert (17/36, 297 yards, 2 TDs) trouve Ladd McKonkey (6 rec, 123 yards) pour 28 yards, puis de nouveau pour 27 longueurs. Mais c’est J.K. Dobbins (11 courses, 56 yards, 2 TDs) qui termine le travail avec une course de touchdown de 29 yards pour la gagne à 18 secondes de la fin. Trop peu de temps pour que les Bengals aient une vraie chance de remonter le terrain.
Les Chargers démarrent (presque) fort
Los Angeles n’a pas immédiatement pris le contrôle du match. Mais après un punt en ouverture, Herbert et ses coéquipiers torturent les visiteurs. Will Dissly (4 rec, 80 yards, 1 TD) est le premier à marquer. Il est suivi par Quentin Johnston (2 rec, 48 yards, 1 TD) et J.K. Dobbins. Les Bengals ne font pas mieux que deux field goals. Le score est de 24-6 à la pause.
Puis 27-6 après un coup de pied de Cameron Dicker.
Herbert est excellent, la défense est solide. Cela semble être du tout cuit pour les Chargers.
Les Bengals font encore des stats pour rien
Lâchés par leur défense en début de match, Joe Burrow et ses coéquipiers de l’attaque sont montés en puissance au fil de la partie. De quoi revenir, mais une nouvelle fois pas suffisant pour terminer le boulot.
Car ils ont ensuite été lâchés par les équipes spéciales. Par deux fois, à 48 et 51 yards, Evan McPherson aurait pu leur donner l’avantage dans le dernier quart. Mais le kicker a envoyé le ballon trop à gauche à chaque tentative.
Cincinnati repart donc avec une nouvelle défaite cruelle dans les valises, et des playoffs qui s’éloignent. Tout le contraire des Chargers, qui se construisent dans l’ombre des grands de l’AFC, mais pourraient bien être difficiles à jouer au mois de janvier.