Jameis Winston venait pour se venger de son ancienne équipe. Il a failli. Dans une rencontre serrée mais toujours à l’avantage des Saints, ce sont bien les locaux qui se sont imposés face à des Browns toujours autant en difficulté. Taysom Hill a été le facteur X de ce match grâce à ses 3 touchdowns inscrits sur une défense de Cleveland pourtant réputée.
Seul Denzel Ward a vraiment brillé de ce côté de l’effectif pour les visiteurs avec des actions clés dans les moments qui comptent. Mais pas aidés par leur kicker Dustin Hopkins, les hommes de Kevin Stefanski poursuivent leur chute dans les méandres de l’AFC avec un triste bilan de 2 victoires pour 8 défaites.
Le film du match
Mauvais départ pour Jameis Winston (30/46, 395 yards, 2 TD). Après une lente progression de l’attaque des Browns en ce début de rencontre, Nick Chubb est plaqué en 4e tentative sur ses 49 yards. Il rend la possession et Derek Carr (21/27, 248 yards, 2 TD) en profite pour lancer les hostilités avec l’appui d’Alvin Kamara. C’est toutefois un furtif Taysom Hill (7 courses, 138 yards, 3 TD) qui ouvre la marque après 5 minutes de jeu sur une course extérieure de 10 yards. Il fait au passage craquer la défense de Cleveland pour la première fois cette saison dans un drive d’ouverture.
Pour les Browns, le premier drive a servi de leçon et ils s’en tiennent à un punt. Idem pour leurs adversaires. C’est une occasion en or pour Cleveland de revenir dans la partie. Dès la première action de ce nouveau drive, Winston envoie un boulet de canon dans les mains des Jerry Jeudy (6 réceptions, 142 yards, 1 TD) pour un touchdown de 89 yards. Une audacieuse conversion à deux points est tentée, sans succès.
Dustin Hopkins manque trois fois sa cible
Derek Carr veut répondre tout de suite. Il lance une longue passe en profondeur mais son receveur Marquez Valdes-Scantling (2 réceptions, 87 yards, 1 TD) est complètement couvert. Denzel Ward l’intercepte sans encombres. Sauf que les Browns n’arrivent pas à tirer profit cette opportunité et doivent rendre la balle. Cette fois, Derek Carr ne se loupe pas. Il trouve l’ouverture sur Valdes-Scantling, qui s’échappe pour inscrire un touchdown de 71 yards. Chez Cleveland, la situation se corse. Jameis Winston, frustré, est sack par Bryan Bresee. Et pour ne rien arranger, Dustin Hopkins manque de peu le cadre sur un field goal de 51 yards.
Il reste deux minutes avant la pause et les Saints se rapprochent dangereusement des six points. C’est alors que Denzel Ward surgit pour faire glisser le ballon des mains de Taysom Hill à 5 yards de la peinture. Il recouvre et les Browns parviennent à se mettre à portée de field goal à moins d’une minute de la mi-temps. Mais Dustin Hopkins manque encore son coup. Un flag en faveur de l’attaque replace les Browns en première tentative. Mais ils se retrouvent à nouveau en position de field goal… Et Hopkins rate encore, à seulement 27 yards de distance ! Cleveland a de quoi être écœuré.
Taysom Hill crucifie les Browns
La seconde moitié du match ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour les Saints. Ils doivent punter tandis qu’Elijah Moore remet les pendules à l’heure sur une superbe réception de 30 yards dans la end zone. Et cette fois, Jameis Winston réussit sa conversion à deux points, en collaboration avec David Njoku. C’est une parfaite égalité : 14-14.
Après un échange de punts, Taysom Hill reprend du poil de la bête et marque encore des points. Le quarterback hybride trouve une brèche et finit dans la end zone après une course de 33 yards. La défense noir et or reprend aussi des couleurs. Jameis Winston subit deux sacks consécutifs signés Bryan Bresee et Carl Granderson. Ensuite, les Saints ne passent pas loin de tuer le match sur un impressionnant retour de punt de 88 yards de Dante Pettis qui est finalement annulé par les arbitres. Il est sorti en touche après 53 yards.
La position reste très avantageuse. Derek Carr réussit à donner de l’air à son équipe avec un nouveau touchdown. Dos au mur, Jameis Winston tente le tout pour le tout. Jusqu’à se retrouver en fâcheuse posture : sur 4e tentative et 6 yards à parcourir, il tente une passe directement dans la end zone à Cedric Tillman. Mais c’est manqué et avec trois minutes restantes, Taysom Hill crucifie Cleveland pour de bon avec son troisième touchdown du match sur une course de 75 yards.