Miami Dolphins (4-6) – Las Vegas Raiders (2-8) : 34-19
Après une première période équilibrée, les Dolphins arrivent à se défaire des Raiders au terme d’un match finalement maîtrisé. Le héros du match se nomme Jonnu Smith, auteur d’un doublé, dans une après-midi qui a souri aux tight ends.
Les Dolphins ont pu compter sur un Tua Tagovailoa efficace à défaut d’être spectaculaire. En tout cas, depuis le retour de leur quarterback titulaire, ça va beaucoup mieux. Cette 2e victoire consécutive les relance dans la course aux playoffs.
Accrocheurs, les Raiders peuvent se satisfaire d’avoir un rookie plus que performant. Devenu le receveur numéro 1 depuis le départ de Davante Adams, le tight end Brock Bowers dépasse pour la première fois les 100 yards à la réception. L’éviction du coordinateur offensif durant la semaine de repos a montré des améliorations malgré la défaite.
Jeu de possession
Excepté la série menant à la mi-temps, il n’y a que 4 séries offensives dans cette première mi-temps. Cela montre que les 2 équipes prennent soin du ballon, mais que les défenses autorisent des petits gains, et ne provoquent aucun punt.
Malgré un jeu fluide et propre des deux côtés, il n’y a finalement que peu de points. Seul Jonnu Smith (6 REC, 101 yards, 2 TDs), trouvé par Tua Tagovailoa (28/36, 288 yards, 3 TDs), arrive à trouver le chemin du touchdown. Gardner Minshew (30/43, 283 yards, 2 TDs, INT) et les Raiders sont loin d’être venus en touristes, et mettent à mal une défense des Dolphins toujours aussi permissive. Malheureusement, leurs 2 séries offensives se terminent à chaque fois par un field goal.
Les Dolphins accélèrent
Après un punt des Raiders pour débuter la seconde période (le seul de la partie), les Dolphins accélèrent. Tyreek Hill (7 REC, 61 yards, TD) inscrit son 2e touchdown en 2 matchs, et confirme son regain de forme. Un touchdown qui va lancer la foire aux attaques.
Les défenses sont tellement absentes des deux côtés. Du côté des Dolphins, Jordan Poyer puis Kader Kohou loupent des plaquages importants sur les touchdowns concédés, inscrits par Brock Bowers (13 REC, 127 yards, TD) et Ameer Abdullah (3 REC, 16 yards, TD). Du côté des Raiders, ce sont les assignements défensifs qui sont à côté de la plaque. Du coup, ils laissent Jonnu Smith dépasser les 100 yards à la réception pour la 2e fois seulement en carrière.
Heureusement, la meilleure défense sur ce match garde le meilleur pour la fin. Jalen Ramsey intercepte Gardner Minshew pour sceller la victoire.
Jonnu Smith WIDE OPEN for the 57-yard TD!
📺: #LVvsMIA on CBS/Paramount+
📱: https://t.co/waVpO8ZBqG pic.twitter.com/VMOXPnzMzM— NFL (@NFL) November 17, 2024