Drake Maye (Patriots) : « Mes coéquipiers me suivent, m’écoutent et me respectent »

Drake Maye s'est imposé comme le nouveau quarterback des Patriots. Mais pas de quoi lui faire perdre son calme.

Drake Maye

En conférence de presse, Drake Maye (QB, Patriots) ressemble plus à un quarterback vétéran d’une trentaine d’années qu’un rookie avec seulement 5 titularisations en NFL.

Son discours calme où il livre ses ressentiments sur son début de carrière va creuser différents domaines. Mercredi devant les micros, Drake Maye a analysé la dernière victoire face aux Bears, et ce qu’il manque aux Patriots en oubliant pas ses forces et faiblesses.

« Marquer en zone rouge et évidemment mes turnovers, on doit simplement travailler sur ces petites choses qui aident à construire le football complémentaire voulu par coach Mayo » a déclaré Drake Maye à propos des améliorations à encore faire.

Pour le moment, Drake Maye connaît un début de carrière correct. Le quarterback complète 65 % de ses passes pour un total de 854 yards, 7 touchdowns et 5 interceptions. Le joueur des Patriots est aussi assez athlétique pour grappiller des yards au sol (233 yards, 1 touchdown).

Drake Maye, pas impressionné

S’il évolue dans une équipe en difficulté et que rien ne lui est donné, la NFL n’impressionne pas Drake Maye qui ne pense pas être meilleur depuis son arrivée.

« Je pense que j’ai parcouru un long chemin dans le système, à apprendre le système, à savoir quoi faire, connaître où les gars s’alignent, reconnaître si le running back doit aider à la protection de passe. Donc, je pense que je ne dirais pas que je suis meilleur mais je dirais juste plus confortable »

Néanmoins, Drake Maye a aussi changé. Ce n’est pas sur le terrain mais dans sa tête que ce changement s’opère. Le rookie a profité de son début de saison sur le banc pour adapter le meilleur état d’esprit dans une équipe en délicatesse avec ses résultats. Attention, un nouveau patron est arrivé à Boston.

« Au début de la saison, évidemment vous prévoyez d’être le titulaire et de gérer l’adversité à travers le vestiaire ou juste en faisant partie d’une équipe. Puis gérer l’adversité quand je suis en train de jouer. […] A ma position, les gars comptent sur moi et je dois garder un état d’esprit et une personnalité optimiste car ces gars me suivent, m’écoutent et me respectent ».

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires