Le petit dej’ : 18 matchs NFL par saison… sous 5 ans ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 15 novembre 2024.

Calendrier NFL

L’actu chaude

Eagles – Commanders (26-18) : Saquon Barkley décisif

[podcast]

Le Scouting Combine reste à Indianapolis

La NFL a annoncé que le Scouting Combine ne bougera pas d’Indianapolis dans l’immédiat. Elle a annoncé que l’édition 2026 se tiendra toujours sur place. C’était déjà confirmé pour celle de 2025. La prochaine édition est prévue du 27 février au 2 mars.

La NFL avait commencé à accepter des candidatures d’autres villes intéressées par le Combine. Mais pour le moment, elle n’a visiblement pas trouvé son bonheur.

Roger Goodell veut toujours 18 matchs par saison

Roger Goodell veut une NFL plus internationales, mais aussi plus de matchs de saison régulière. Alors jeudi, il a lié les deux thèmes.

Mais surtout, il a changé d’échéance. Il avait déjà dit toutes ces choses plus tôt dans l’année 2024. Mais en parlant d’une vision à dix ans. Désormais, c’est plus court.

« Nous aimerions avoir 16 matchs internationaux d’ici cinq ans », a expliqué le patron de la ligue lors d’une évènement tenu jeudi, selon Sports Business Journal.

Et pour avoir plus de matchs internationaux, autant avoir plus de matchs tout court.

« Nous voudrions passer de 17 (matchs de saison régulière) et 3 (matchs de présaison) à peut-être 18 et 2. Et cela ouvrira plus d’inventaire pour jouer à l’international. »

Comme le font bien remarquer nos confrères de ProFootballTalk.com, les deux sujets ne sont pourtant absolument pas liés. Actuellement, avec 17 matchs dans la saison pour chaque équipe, la NFL pourrait très bien avoir 16 matchs internationaux. Cela permettrait même d’avoir 8 matchs à domicile, 8 à l’extérieur et un en terrain neutre pour chaque équipe.

Si la NFL veut 18 matchs, c’est pour gagner plus d’argent sur les droits télé, la billetterie… Tout simplement.

Harrison Butker blessé au genou

Harrison Butker (K, Chiefs) n’a pas fini l’entraînement de jeudi. La faute à une douleur au genou gauche. Selon NFL Media la blessure nécessitera 3 à 4 semaines de repos, après une opération du ménisque. Harrison Butker prend donc le chemin de la liste des blessés.

C’est une perte importante pour les Kansas City Chiefs. Bien qu’invaincus, les champions en titre ont besoin de tous les points chaque week-end pour remporter leur match. Cette saison Harrison Butker a réussi un total de 18 field goals pour 20 tentés et 21/22 extra points.

Pour pallier cette déconvenue, les Chiefs de Kansas City réagissent immédiatement et signent Spencer Shrader (K) depuis l’équipe d’entraînement des Jets.

Blessures

Tyreek Hill (WR, Dolphins) est toujours en délicatesse avec son poignet. Mais le receveur a déclaré ne pas vouloir se faire opérer avant la fin de la saison. Il a précisé que la blessure a eu lieu au mois d’août, et qu’elle a empiré au fil des semaines.

Kyle Hamilton (S, Ravens) est de retour à l’entraînement. Le safety a retrouvé le terrain avec toute l’équipe. Une blessure à la cheville contracté lors du match contre les Bengals l’en avait empêché jusqu’à présent.

Amari Cooper (WR, Bills) a annoncé aux journalistes après l’entraînement qu’il espère jouer contre les Chiefs cette semaine. Le receveur n’a pas participé aux deux dernières rencontres de son équipe suite à une blessure au poignet.

– Blessé depuis la semaine 5 de la saison 2024 en NFL, Jaquan Brisker (S, Bears) est placé sur la liste des blessés. Le safety souffre d’une commotion cérébrale depuis le match contre les Carolina Panthers. Le joueur est toujours dans le protocole commotion.

Ils se sont entraînés normalement jeudi

  • Colts : DeForest Buckner (DT, pied), Michael Pittman (WR, dos)
  • Dolphins : Robert Jones (OG, genou), Tyreek Hill (WR, poignet)
  • Falcons : Kirk Cousins (QB, épaule/coude)
  • Lions : Taylor Decker (OL, épaule), Malcolm Rodriguez (LB, cheville)
  • Ravens : Kyle Hamilton (S, cheville), Kyle Van Noy (OLB, maladie)
  • Steelers : Najee Harris (RB, cheville)
  • Texans : C.J. Stroud (QB, main)
  • Vikings : Sam Darnold (QB, main), Cam Robinson (OT, pied)

Ils ont été limités à l’entraînement

  • 49ers : George Kittle (TE, ischio)
  • Colts : E.J. Speed (LB, genou)
  • Jets : Brandin Echols (CB, commotion), Solomon Thomas (DT, genou)
  • Lions : Ifeatu Melifonwu (S, cheville et doigt), Carlton Davis III (CB, main)
  • Ravens : Lamar Jackson (QB, genou/repos)
  • Texans : Nico Collins (WR, ischio), Laremy Tunsil (OT, genou)
  • Vikings : Aaron Jones (RB, côtes)

Ils ne se sont pas entraînés

  • 49ers : Nick Bosa (DE, hanche), Trent Williams (OT, cheville/repos), Mitch Wishnowsky (P, dos)
  • Bills : Dalton Kincaid (TE, genou), Spencer Brown (OL, cheville)
  • Colts : Bernhard Raimann (OL, genou)
  • Dolphins : Kendall Fuller (CB, Commotion)
  • Jets : Davante Adams (WR, poignet et maladie), Tyron Smith (OL, cou), Jack Hanson (OL, ischio-jambier), C.J. Mosley (LB, cou)
  • Lions : Sam LaPorta (TE, épaule)
  • Steelers : Jaylen Warren (RB, dos), Alex Highsmith (EDGE, cheville)
  • Texans : Will Anderson (DE, pied), Folorunso Fatukasi (LB, pied), Derek Stingley (CB, hanche)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jaquan Brisker (S, Commotion), Harrison Butker (K, Chiefs)

Ils sortent de la liste des blessés : Cory Trice (CB, Pittsburgh)

Transactions

Les principales signatures du jour : Mike Edwards (S, Buccaneers)

Les principales coupes du jour : Matt Hennessy (OL, Falcons)

En bref

Justin Fields (QB, Pittsburgh) aura des appels de jeu pour lui. C’est en tous cas ce qu’a annoncé son coordinateur offensif, Arthur Smith. « Peut-être cela sera dimanche, peut-être le suivant. Je suis très confiant, quand on l’exécutera, ça fera une différence ». Pour le moment, depuis le retour gagnant (3 victoires – 0 défaite) de Russell Wilson (QB) à la tête de l’attaque des Steelers, Justin Fields n’a plus revu le terrain.

– Mike McCarthy (HC, Cowboys) a confirmé que Jonathan Mingo (WR), arrivé le dernier jour de la période des transferts, sera actif ce week-end. Dallas jouera contre les Texans de Houston lors du Monday Night Football. Ce match sera le premier pour le receveur dans sa nouvelle équipe.

Russell Wilson (QB, Steelers) souhaite jouer 5 à 7 saisons de plus. A 35 ans le quarterback vise l’âge de fin de carrière de Tom Brady ou encore Aaron Rodgers. Actuellement, Russell Wilson a retrouvé une deuxième jeunesse avec Mike Tomlin (HC) à Pittsburgh. Il a gagné ses trois matchs NFL de la saison en tant que titulaire et affiche 737 yards, 6 touchdowns et 1 interception au compteur. « Je veux jouer encore 5 à 7 ans. Je pense que ça a toujours été mon objectif, j’ai été clair avec ça depuis le début. […] J’ai eu de la chance de jouer plus de 200 matchs et de ne pas en manquer beaucoup. Je me sens bien, je me sens jeune, je sens que je peux toujours me déplacer sur le terrain, prendre des décisions et faire tous les lancers » a-t-il annoncé au micro d’ESPN.

Derrick Henry a un pas d’un cercle très fermé

Chaque week-end l’histoire se répète, chaque week-end Derrick Henry (RB, Ravens) arrive à entrer dans l’en-but.

Derrick Henry est toujours le roi du jeu de course en NFL et peut-être même un peu plus depuis son arrivée aux Ravens cette saison. Le running back a amassé 12 touchdowns au sol, 14 au total, mais aussi 1120 yards et 184 courses. Il est leader dans toutes ces catégories.

Chose rare pour les touchdowns, Derrick Henry en a scoré au moins un dans chaque rencontre. Un nouveau touchdown lors de la prochaine rencontre augmenterait son compteur à 11. Derrick Henry entrerait dans un cercle très fermé avec O.J. Simpson (14), Jerry Rice (12), et John Riggins (12). Mais contrairement aux autres la série d’Henry reste en cours.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires