Mike McDaniel : « Tua Tagovailoa ne peut pas penser qu’à sa santé »

Tua Tagovailoa tente désormais des plaquages la tête en avant. Et même avec son historique de commotions, le joueur et son coach préfèrent en rigoler.

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a fait parler de lui lors de la rencontre entre Miami et les Rams. Et pas pour une bonne raison malheureusement. Après avoir lancé une interception, le quarterback a tenté de plaquer le joueur… avec sa tête. L’action fait évidemment jaser au vu de l’historique de commotions du joueur. Il a d’ailleurs manqué une grande partie de la saison puisqu’il n’a pas joué entre le 13 septembre et le 27 octobre pour cette raison. Cette fois ci, Tagovailoa s’en est sorti sans commotion mais la gestion de son jeu et sa manière de se protéger pose question.  Il a toutefois pris la question à la rigolade, puisqu’il a blagué sur sa « mauvaise technique de plaquage ». Son coach Mike McDaniel n’avait pas l’air guère plus inquiet.

« Je n’ai pas gaspillé du temps à lui dire quoi que ce soit » a-t-il dit selon une retranscription des Dolphins (PFT). « Il ne peut juste pas penser à sa capacité à rester en bonne santé quand il a la balle, c’est aussi le cas lors d’un plaquage. Je lui ai dit de ne pas fermer les yeux la prochaine fois. Je pense qu’il pourrait aussi éviter ça en ne lançant pas le ballon à l’autre équipe, ce qu’il sait aussi. Il y a toujours des choses sur lesquelles s’améliorer et il a vraiment appris une leçon aujourd’hui. »

Il est évident qu’en jouant au football, Tua Tagovailoa sera exposé même s’il ne prend aucun risque. Et Miami aimerait certainement qu’il évite de se mettre en danger. Mais les propos du quarterback et de son coach peuvent laisser pantois au vu de la gravité de la situation. Tua Tagovailoa a déjà subi de nombreuses commotions et sa santé à long terme est évidemment en jeu. Faut-il en rigoler et attendre la prochaine pour véritablement agir ? D’un point de vue sportif, il est certain que les Dolphins ne peuvent pas se passer de lui puisqu’ils ont gagné deux matchs depuis son retour et aucun en son absence. Mais le terrain ne devrait pas prendre le pas sur des sujets aussi importants que celui des commotions en NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires