Colts : Anthony Richardson de retour aux affaires

Un petit tour et puis revient.

Deux semaines seulement après avoir été relégué sur le banc, Anthony Richardson fait son retour ! C’est l’entraîneur principal des Colts, Shane Steichen, qui a annoncé que son jeune quarterback serait le titulaire pour le reste de la saison. Une décision et un timing qui ont de quoi surprendre alors que Steichen annonçait lundi que Flacco resterait titulaire.

« J’ai parlé à Jim (Irsay). J’ai parlé à Chris (Ballard). Mais, en fin de compte, c’est ma décision. »

L’intérim assuré par Joe Flacco n’aura donc pas donné satisfaction. Vaincu par les Minnesota Vikings puis par les Buffalo Bills, le vétéran a lancé seulement 2 touchdowns pour 4 interceptions lors des deux derniers matchs. Beaucoup moins convaincant que sur ses apparitions du début de saison, il a notamment plombé son équipe avec trois interceptions face aux Bills ce dimanche. Avec deux quarterbacks qui connaissent des difficultés diverses, les Colts font donc le choix de la jeunesse.

Anthony Richardson, la vraie solution sur le long-terme ?

S’il est déjà au milieu de sa deuxième saison en NFL, Anthony Richardson n’a débuté que 10 matchs dans la grande ligue. Rapidement blessé l’an dernier, il s’est retrouvé sur le banc après seulement six matchs cette saison. Auteur de prestations douteuses, avec notamment un taux de complétion de 44,4%, il avait soulevé de nombreux doutes sur sa capacité à se mettre au niveau de la NFL. Des doutes avec lesquels les Colts vont devoir composer. Shane Steichen semble en tout cas confiant, notant que le lanceur de 22 ans avait fait de vrais progrès ces deux dernières semaines.

« Il faut être attentif au processus quotidiennement. C’est une personne formidable, un être humain phénoménal. Comme je l’ai dit, je ne perdrai jamais la foi ou la confiance en lui. Nous traversons un processus en ce moment, et c’est là où nous en sommes. »

Premier test pour Anthony Richardson 2.0 ? Les New York Jets et leur terrible défense anti-aérienne.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires