Power ranking S10 : Les Eagles sont de retour

Éblouissante à Dallas, Philadelphie profite de la défaite de Washington pour recoller en tête de sa division.

On les avait un peu enterrés après un début de saison compliqué mais revoilà les Eagles. Sur une série de cinq victoires, Philadelphie est désormais en tête de la NFC Est avec Washington et ressemble de nouveau à un candidat sérieux au Super Bowl. Dans le reste de la NFC, les Lions gardent la tête, les Vikings ne lâchent pas et les Saints mettent fin à leur calvaire.

En AFC, les Chiefs conservent miraculeusement leur invincibilité, les Bills, Ravens et Steelers s’accrochent derrière pendant que les Jets ont peut-être dit au revoir à leurs espoirs de playoffs.

Pour rappel, cette hiérarchie ne se base pas seulement sur le nombre de succès, mais aussi sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas jouées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre les plus forts ne va pas vous propulser au sommet en un claquement de doigts. Perdre contre l’un des cancres ne vous plongera pas non plus dans les abysses. On peut gagner et dégringoler, s’incliner et grimper. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking…

1. Kansas City Chiefs (9-0)

Comme chaque semaine Kansas City s’impose de justesse. Mais cette fois, il a fallu un miracle des équipes spéciales.

Semaine 11 : déplacement chez les Bills

2. Detroit Lions (8-1)

Pour les Lions et Dan Campbell, c’est simple, il suffit de demander. Detroit devient la première équipe depuis 1970 à gagner un match en ayant été mené de 15 points tout en concédant 5 interceptions. Avec les Eagles qui reviennent fort, les Lions n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent conserver la première place de la NFC.

Semaine 11 : réception des Jaguars

3. Buffalo Bills (8-2)

La dernière fois que Buffalo avait gagné à Indianapolis, c’était le 11 octobre 1998.

Semaine 11 : réception des Chiefs

4. Baltimore Ravens (7-3)

Le Lamar Jackson 2024 a déjà lancé autant de touchdown que le Jackson MVP 2023. La récompense individuelle suprême ne devrait pas échapper au quarterback des Ravens.

Semaine 11 : déplacement des Steelers

5. Philadelphia Eagles (7-2) +2

Cinquième victoire consécutive pour les Eagles. Philadelphie est en très grande forme et cela tombe bien avant de recevoir les Commanders jeudi soir.

Semaine 11 : réception des Commanders

6. Minnesota Vikings (7-2)

Pour son premier match NFL, en remplacement d’un Will Reichard blessé, John Parker Romo a été très sollicité. Le kicker a réussi ses 4 tentatives de field goals et sauve des Vikings handicapés par la performance catastrophique de Sam Darnold en redzone.

Semaine 11 : déplacement des Titans

7. Pittsburgh Steelers (7-2) +2

Mike Williams ne pouvait pas rêver d’un meilleur départ avec sa nouvelle franchise.

Semaine 11 : réception des Ravens

8. Washington Commanders (7-3) -3

Le rookie Jer’zhan Newton s’est fait avoir comme un bleu. Avec cette défaite, les Commanders voient les Eagles leur passer devant.

Semaine 11 : déplacement chez les Eagles

9. Green Bay Packers (6-3) -1

Les Packers sont en repos cette semaine. De quoi permettre à Jordan Love de récupérer de ses nombreuses blessures.

Semaine 11 : déplacement chez les Bears

10. San Francisco 49ers (5-4) +2

Christian McCaffrey a enfin fait son retour. Blessé depuis le début de la saison, le running back a eu du mal à être performant au sol. C’était mieux à la réception, mais il faudra être patient avec lui.

Semaine 11 : réception des Seahawks

11. Los Angeles Chargers (6-3) +2

Septième match consécutif pour Justin Herbert sans interception et les Chargers enchaînent les victoires avant un calendrier qui va bien se corser.

Semaine 11 : réception des Bengals

12. Arizona Cardinals (6-4) +2

Quatrième victoire consécutive pour des Cardinals qui apparaissent de plus en plus comme les favoris de leur division.

Semaine 11 : bye week

13. Atlanta Falcons (6-4) -3

Dans un match perdu de 3 points, les trois field goals manqués par Younghoe Koo coûtent cher.

Semaine 11 : déplacement chez les Broncos

14. Houston Texans (6-4) -3

Nouveau match compliqué pour C.J. Stroud qui a calé en seconde mi-temps. Vivement pour lui que Nico Collins soit de nouveau opérationnel.

Semaine 11 : déplacement chez les Cowboys

15. Tampa Bay Buccaneers (4-6)

Quatrième défaite consécutive pour Tampa Bay qui paye cher les absences de Mike Evans et Chris Goodwin, cumulées à un calendrier très relevé. Baker Mayfield et les siens vont avoir l’occasion de se relancer dans les prochaines semaines, en affrontant successivement les Giants, Panthers et Raiders.

Semaine 11 : bye week

16. Los Angeles Rams (4-5)

Petit coup d’arrêt pour les Rams après trois victoires consécutives. Il va falloir vite se reprendre s’ils veulent suivre le rythme imposé par les Cardinals dans leur division.

Semaine 11 : déplacement chez les Patriots

17. Seattle Seahawks (4-5)

Seattle a perdu 5 de ses 6 derniers matchs. Les Seahawks doivent profiter de cette semaine de repos pour se remettre la tête à l’endroit.

Semaine 11 : déplacement chez les 49ers

18. Denver Broncos (5-5)

Denver s’ajoute à la longue liste des équipes qui, cette saison, auraient pu/dû battre Kansas City et qui ressortent très frustrées de cette rencontre.

Semaine 11 : réception des Falcons

19. Cincinnati Bengals (4-6)

Ils auraient dû remporter les deux matchs contre les Ravens. La différence entre une équipe qui va jouer les playoffs et une qui sera probablement en vacances début janvier.

Semaine 11 : déplacement chez les Chargers

20. Miami Dolphins (3-6) +5

Victoire, trois défaites, victoire, trois défaites, victoire. Les Dolphins perpétuent leur suite logique. S’ils gardent le même rythme, les Raiders, Patriots et Packers vont être contents, les Jets beaucoup moins.

Semaine 11 : réception des Raiders

21. Indianapolis Colts (4-6)

Impressionnant en tant que remplaçant de Richardson, Joe Flacco semble bien plus en difficulté depuis qu’il a été nommé titulaire.

Semaine 11 : déplacement chez les Jets

22. Chicago Bears (4-5) -2

La ligne offensive a une nouvelle fois pris l’eau et Caleb Williams a concédé 9 sacks. La semaine de repos a visiblement cassé la dynamique de Chicago.

Semaine 11 : réception des Packers

23. New York Jets (3-7) -1

L’espoir suscité par la victoire contre les Texans n’aura été que de courte durée. Si tout n’est pas de sa faute, l’expérience Aaron Rodgers est un échec pour les Jets.

Semaine 11 : réception des Colts

24. Dallas Cowboys (3-6) -1

À Dallas, le stade est plus éblouissant que l’équipe. Les Cowboys subissent à nouveau une lourde défaite à domicile, cette fois face aux Eagles.

Semaine 11 : réception des Cowboys

25. New Orleans Saints (3-7) +4

Le changement d’entraîneur a visiblement donné un second souffle aux Saints. Darren Rizzi permet à New Orleans de mettre fin à une série de 7 défaites consécutives.

Semaine 11 : réception des Browns

26. Cleveland Browns (2-7) -2

Semaine de repos pour Jameis Winston et les Browns.

Semaine 11 : réception des New Orleans

27. Carolina Panthers (3-7) +1

Bryce Young remporte un second match en une semaine, soit autant que dans le reste de sa carrière NFL.

Semaine 10 : bye week

28. New England Patriots (3-7) +4

Seulement 142 yards et 3 points concédés. La défense de New England offre aux Patriots une troisième victoire cette saison.

Semaine 10 : réception des Chargers

29. Tennessee Titans (2-7) -2

De retour de blessure, Will Levis a montré un visage bien plus séduisant que sur ses dernières sorties. Insuffisant néanmoins pour s’imposer face aux Chargers.

Semaine 10 : réception des Vikings

30. Las Vegas Raiders (2-7)

Une semaine de repos qui offre un peu de répit aux Raiders, actuellement sur une série de 5 défaites consécutives.

Semaine 11 : déplacement chez les Dolphins

31. New York Giants (2-8) -5

Tyrone Tracy Jr est passé de héro à zéro. Après avoir relancé New York dans le troisième quart, son fumble en prolongation a condamné les Giants.

Semaine 11 : bye week

32. Jacksonville Jaguars (2-8) -1

Les Jaguars n’avaient provoqué que 5 pertes de balles depuis le début de la saison. Dimanche, ils ont intercepté 3 fois Sam Darnold. Insuffisant pour compenser une attaque totalement à l’arrêt sous les ordres de Mac Jones.

Semaine 10 : déplacement chez les Dolphins

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires