Chargers – Titans (27-17) : Pas de miracle pour le retour de Will Levis

Will Levis était de retour en tant que titulaire. Mais les Chargers ont été trop forts, aussi bien en attaque qu'en défense.

Will Levis faisait son retour sur le terrain après avoir cédé la place à Mason Rudolph à cause d’une blessure à l’épaule. Mais la convalescence du jeune quarterback ne lui aura malheureusement pas suffit. Solide en début de rencontre, il a vite été dominé par la défense des Chargers.

De l’autre côté, Justin Herbert et les siens ont démarré doucement mais ont toujours su rester en tête pour aller chercher une victoire sans encombres. Cette rencontre était aussi l’occasion de voir les deux meilleures défenses de la ligue s’affronter. Et, finalement, celle des Titans aura plutôt failli dans sa tâche en laissant ses adversaires inscrire un total de 27 points.

L’effet Jim Harbaugh semble réel à Los Angeles et on peut déjà presque entrevoir une place en playoff pour ses protégés. À l’inverse, l’attaque est toujours le défaut majeur des Titans et Brian Callahan peine toujours à trouver la solution. Il risque vite de se retrouver sur un siège éjectable.

Will Levis démarre bien

Menés par un Justin Herbert (14/18, 164 yards, 1 TD, 9 courses, 32 yards, 1 TD) chirurgical, les Chargers échouent à deux petits yards de la end zone sur leur premier drive. Dommage, mais Cameron Dicker assure tout de même le field goal et les trois premiers points de la partie. Will Levis (18/23, 175 yards, 2 TD, 5 courses, 41 yards), pour son retour en tant que titulaire, semble lui aussi affûté en ce début de rencontre. Après quelques actions, il lance une bombe de 42 yards dans les bras de Calvin Ridley (5 réceptions, 84 yards, 2 TD) pour le premier touchdown du match.

Les défenses vont ensuite commencer à montrer les muscles. Les deux équipes s’en tiennent à un échange de punts. Et puis Los Angeles enchaîne avec un nouveau field goal de 37 yards pour revenir à un point des visiteurs dans le deuxième quart temps. Tennessee est proche de répliquer mais Nick Folk manque le field goal à 49 yards.

Justin Herbert en profite pour embrayer et balance direct sur Josh Palmer pour gagner 36 yards d’un coup. Le quarterback est à la conclusion quelques minutes plus tard sur une petite course de 4 yards. Les Chargers reprennent ainsi les devants juste avant la pause et rentrent au vestiaire sur le score de 13 à 7.

Justin Herbert appuie sur l’accélérateur

Le troisième quart temps débute et c’est cette fois à Will Levis de lancer les hostilités. Le jeune quarterback fait tourner en bourrique la défense des Chargers avec ses courses mais doit au final se contenter d’un field goal. Pas de quartier alors pour les Chargers qui ont l’occasion de se donner de l’air sur ce nouveau drive. Derius Davis place d’abord son équipe en très bonne position sur le retour d’engagement suite à une grosse foulée de 56 yards. Faciles dans leurs passes, les Chargers concluent rapidement avec un touchdown signé Quentin Johnston, sur une passe de 16 yards de Justin Herbert.

Will Levis en revanche patauge. Il est sack deux fois en quelques minutes par Tuli Tuipulotu puis Joey Bossa et les Titans doivent rendre la possession. Et même face à l’une des meilleures défenses de la ligue, les hommes de Jim Harbaugh progressent avec force. Cette fois, Hassan Haskins bondit au-dessus de sa ligne offensive pour aller chercher six points supplémentaires. L’addition est salée pour Tennessee et l’issue du match fait de moins en moins de doute.

Complètement dépassés par la défense des Chargers, les hommes de Brian Callahan doivent à nouveau dégager la balle et, avec elle, leurs derniers espoirs de revenir dans la partie. Il reste alors cinq minutes avant la fin de la rencontre et Los Angeles fait fondre le plus possible le chronomètre en enchaînant les courses. Tennessee sauve finalement l’honneur à moins d’une minute de la fin avec un nouveau touchdown de Calvin Ridley. Le match se termine sur le score de 27 à 17 pour les locaux.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires