Chicago Bears (4-5) – New England Patriots (3-7) : 3-19
Un défenseur des Patriots qui file droit sur Caleb Williams (16/30, 120 yards), avec personne pour l’empêcher de mettre le quarterback au sol. Une séquence qui a eu lieu dans le dernier quart et résume bien la rencontre perdue par Chicago.
La ligne offensive a encore laissé le numéro un de la dernière Draft prendre 9 sacks. Et quand il a eu un peu de temps, Williams a parfois de manqué de précision.
Résultat : un pauvre petit field goal et pas plus.
Drake Maye (15/25, 184 yards, 1 TD, 1 int) a pu compter sur plus de soutien de sa ligne et du jeu au sol (35 courses, 144 yards). De quoi lui permettre de faire le nécessaire pour l’emporter.
Les Patriots font le minimum
Pendant que les Bears prenaient l’eau offensivement, New England n’a tout de même pas déroulé une démonstration.
Un seul touchdown a suffi. Il a été inscrit par Ja’Lynn Polk dans le second quart sur une passe de Drake Maye.
Pour le reste il a fallu se contenter du minimum, avec des field goals de Joey Slye, dont deux qui ont fini de tuer le suspense dans le dernier quart.
Les Bears à l’agonie
Les chiffres offensifs des Bears sont terrifiants : 142 yards au total. 1/14 en troisième tentative. 8 punts. 69 yards à la passe une fois déduits tous les yards perdus sur les sacks…
Même en ne perdant pas un seul ballon, impossible de gagner dans ces conditions. Au final, l’action la plus excitante de Chicago aura été un retour de punt de 38 yards.
Si la ligne et Caleb Williams sont en difficulté, les coachs de Chicago doivent aussi trouver des solutions pour éviter une telle tragédie offensive.