Alors que tout le monde s’inquiétait au sujet de la santé de Sidney Rice, victime de trois commotions cérébrales en l’espace de onze mois, le staff médical des Seahawks vient de donner son autorisation pour que le receveur retrouve le chemin de l’entraînement. C’est ce que révèle Pro Football Talk ce matin.
Mais la reprise va se faire de façon très progressive pour Rice, qui s’est également fait opérer des deux épaules au cours de l’intersaison.
Dès samedi, Rice participait ainsi à une séance d’entraînement, vêtu d’un chasuble rouge, synonyme de « no contact ».
Son coach Pete Carroll a expliqué comment il allait procéder : « on va être très précautionneux concernant sa réintégration. On va se servir des quatre ou cinq semaines à venir pour le renforcer physiquement et être sûr qu’il est au niveau. Comme il a également été opéré des deux épaules, on va prendre le temps nécessaire pour qu’il ne rechute pas et qu’il soit le plus fort possible pour la saison à venir ».
Voilà donc une bonne nouvelle pour les Seahawks, qui ont tellement eu peur de perdre leur receveur qu’ils ont passé de longues semaines à poursuivre des free agents tels que Braylon Edwards ou Antonio Bryant.