Kansas City Chiefs (9-0) – Denver Broncos (5-5) : 16-14
Une seconde de jeu, Denver est sur la ligne des 17 yards des Chiefs et Wil Lutz a le field goal de la victoire au bout de son pied. Le ballon est botté, s’envole dans les airs, mais la main de Leo Chenal vient le percuter et le sortir de sa trajectoire.
Sur cette action rocambolesque et alors que tout espoir semblait évaporé, les champions en titre valident un nouveau comeback cette saison. Kansas City reste invaincue, et elle donne l’impression que rien ne peut lui arriver.
Etouffés, les Chiefs manquent leur départ
Le début de rencontre est pourtant compliqué pour l’équipe de Patrick Mahomes (28/42, 266 yards, 1 touchdown, 3 courses, 19 yards). Avec 36 yards durant le premier quart-temps, les Broncos limitent les locaux à 2 punts et aucun point marqué. Constamment sous pression, Mahomes est d’ailleurs sacké 2 fois et a du mal à voir le jour, tandis que le jeu au sol est complètement pris en tenaille par la défense adverse.
Et puisque les Chiefs n’avancent pas, c’est finalement Denver qui parvient à ouvrir le score. Pour ponctuer un joli drive de 80 yards, Bo Nix (22/30, 215 yards, 2 touchdowns) trouve le rookie Devaughn Vele pour son premier touchdown en NFL. Quelques minutes plus tard, les Broncos récidivent avec une bombe du quarterback rookie vers Courtland Sutton (6 réceptions, 70 yards, 1 touchdown). Les visiteurs mènent alors 3-14 sur la pelouse des champions en titre, le plus grand déficit qu’ils aient subi cette saison.
Travis Kelce record, la défense tient le score
Mais c’est une fois au pied du mur que les Chiefs finissent par se réveiller. Menés par le trio Mahomes/Hunt/Kelce, ils construisent un drive de 70 yards qui voit Travis Kelce (8 réceptions, 64 yards, 1 touchdown) capter une passe du premier dans l’en-but. Il s’agit du 76e touchdown réceptionné par le tight end, lui permettant d’égaler la légende Tony Gonzalez en tête des touchdowns captés pour la franchise. Alors que Wil Lutz manque un premier field goal de 60 yards juste avant la pause, les hommes d’Andy Reid rentrent aux vestiaires avec les Broncos dans leur viseur (10-14).
Et on le sait, il ne faut pas laisser le redoutable Patrick Mahomes dans le match. Alors que sa défense est héroïque et ne concède plus le moindre point, le quarterback retrouve la clé et fait avancer les chaînes. Pas assez pour aller chercher un autre touchdown, mais suffisamment pour mettre Harrison Butker ( (3/3 FG, 1/1 XP) en bonne position. Auteur d’un field goal dans chacun des deux derniers quart-temps, le kicker des Chiefs permet ainsi aux siens de prendre l’avantage à 5 minutes de la fin (16-14). Les Chiefs prennent le leadership pour la première fois du match, et cette unique fois sera la bonne.
Kansas City file vers le titre, Denver se rassure
Avec cette nouvelle victoire, plus rien ne semble pouvoir empêcher les Chiefs d’aller chercher le titre en AFC Ouest. Si l’équipe n’est pas flamboyante, elle parait bénie des Dieux et trouve toujours un moyen d’aller chercher la victoire. Du côté de Denver, après une lourde défaite à Baltimore, les Broncos se sont rassurés. Les hommes de Sean Payton passent ce soir à un coup du sort près de faire tomber les invincibles. Avec un calendrier plus clément et une concurrence moindre, il faudra compter sur eux pour une place en wild card.