Chuba Hubbard a gagné la confiance du nouveau staff. La franchise le lui rend bien en lui offrant une prolongation de contrat de 4 ans pour 33,2 millions de dollars. Selon NFL Media, le coureur pourra toucher jusqu’à 37,2 millions de dollars avec les bonus dont 15 millions totalement garantis.
En moyenne, Chuba Hubbard touchera 8,3 millions de dollars par saison de quoi le placer 9e dans la hiérarchie à son poste, devant des joueurs comme Derrick Henry ou James Conner. Actuellement le running back est le 5e joueur le plus prolifique de la ligue en termes de yards avec 665. Il faut ajouter à cela 5 touchdowns au sol.
L’argent de l’abnégation
Le second contrat de Chuba Hubbard avec les Panthers a été un long périple. Rien ne laisser présager cela quand la franchise de Caroline du Nord l’a sélectionné avec leur 4e tour en 2021.
Le coureur a dû faire face à la concurrence de Christian McCaffrey pour commencer sa carrière. Il a été ensuite barré par D’Onta Foreman, plus efficace. Puis la franchise a signé Miles Sanders pour être leader de l’attaque au sol. Enfin, avec leur second tour de la draft 2024 c’est le talent Jonathon Brooks qui a atterri en Caroline. La résilience de Chuba Hubbard a été grande.
Grâce aux blessures et aux contre-performances de ses coéquipiers le coureur a gravi les échelons pour devenir le running back numéro un à temps plein. Au total, Chuba Hubbard a amassé 2645 yards et 17 touchdowns en 638 courses avec les Carolina Panthers.