Saquon Barkley (RB, Eagles) était une évidence cette semaine encore. Le joueur des Eagles est au sommet de sa carrière. Spectaculaire et efficace, il a piétiné les Jaguars pour conduire les Eagles à leur quatrième victoire de rang. Sa course durant laquelle il enchaîne tous les mouvements possibles pour un running back n’est qu’un aperçu de son match complet avec 199 yards au total accompagnés de 2 touchdowns.
Aux côtés de Saquon Barkley en NFC, on retrouve un nouveau rookie avec Kamren Kinchens (S, Rams). La nouvelle pépite de LA a notamment marqué les esprits avec une interception retournée en touchdown de 103 yards. Un record. Il aura largement contribué à la victoire obtenue au forceps contre les Seahawks. Blake Gilligin (P, Cardinals) est lui récompensé pour avoir repoussé les Bears dans leur camp tout au long de la rencontre. Arizona a étouffé Chicago qui n’a pas vu le jour.
En AFC aussi, place au spectacle. Garrett Wilson (WR, Jets) accompagne Saquon Barkley grâce à un touchdown de légende. Ses 90 yards et 2 touchdowns ont largement permis à New York de se relancer face aux Texans. Trey Hendrickson (DE, Bengals) était affamé. Il n’a fait qu’une bouchée des Raiders. 4 sacks, 1 passe déviée, 1 perte de balle forcée et la victoire. Tyler Bass (K, Bills) se rachète. Englué dans un début de saison compliqué à titre individuel, le kicker a délivré Buffalo d’un coup de pied pour la gagne à 61 yards, établissant un record de franchise au passage.
Conférence NFC
– Offensif : Saquon Barkley (RB, Eagles) – 27 ballons portés, 1 touchdown, 3 réceptions, 40 yards, 1 touchdown
– Défensif : Kamren Kinchens (S, Rams) – 3 plaquages, 2 interceptions dont une retournée en touchdown de 103 yards, 2 passes déviées, une perte de balle forcée
– Équipes spéciales : Blake Gillikin (P, Cardinals) – 4 punts dont 3 dans les 20 yards adverses
Conférence AFC
– Offensif : Garrett Wilson (WR, Jets) – 9 réceptions, 90 yards, 2 touchdowns
– Défensif : Trey Hendrickson (DE, Bengals) – 7 QB hits, 4 sacks, 1 passe déviée, 1 perte de balle forcée
– Équipes spéciales : Tyler Bass (K, Bills) – 3/3 field goals dont celui de la gagne à 61 yards