Drake Maye est trop seul
Auteur d’une des actions de l’année pour arracher la prolongation, Drake Maye a encore démontré tout son potentiel cette semaine. Mais l’absence de casting autour de lui est vraiment un problème. La ligne est fantomatique, les receveurs sans inspiration et le jeu au sol n’existe pas.
Maye est la première pierre de la reconstruction, mais il va falloir d’autres pierres pour construire un château. Le chemin semble long.
Les Jets ne sont pas morts
Dans une AFC toujours plus homogène, les Jets sont toujours en course pour les playoffs. Dans un match difficile contre des Texans décimés par les blessures, Aaron Rodgers a réalisé son meilleur match de la saison, et Garrett Wilson en a profité.
Avec un calendrier abordable sur les prochaines semaines, une remontée fantastique est loin d’être inenvisageable.
Jameis Winston n’est pas le sauveur
L’espoir a duré l’espace d’un match, mais Cleveland est retombé sur terre. Jameis Winston a lancé 3 interceptions, et au vu du match c’est presque un « faible » total. Cleveland est définitivement dans les limbes de la NFL, et va devoir traverser cette saison dans l’ombre.
Dallas en crise
Les Dallas Cowboys ont perdu un match de football, c’est une mauvaise nouvelle. Mais en plus Dak Prescott et Ceedee Lamb semblent sévèrement touchés.
Déjà très en retard en NFC Est, les Cowboys ne disposent pas de suffisamment de talent pour surmonter ces possibles absences. La saison s’est-elle arrêtée à Atlanta ? Ce n’est pas impossible.
La NFC Ouest, c’est le grand bazar
Une victoire, voilà tout ce qui sépare le leader de la division Ouest (Cardinals) du dernier de cette même division (Seahawks). Si les 49ers restent favoris sur le papier, chaque équipe peut rêver de division, et de playoffs.
Avec un calendrier NFL qui concentre toujours des duels de divisions les dernières semaines, la NFC Ouest devrait être palpitante jusqu’au bout.
Detroit est insubmersible
Les Lions sont les favoris de la NFC, et il n’y a même pas le début d’un débat. Le jeu de passe est superbement géré par Jared Goff, le jeu au sol est létal et la ligne est la meilleure de NFL.
Avec en prime la progression de la défense, cette équipe est la plus complète de NFL. De quoi rêver Super Bowl et bague, même si le chemin sera long.