Philadelphia Eagles (6-2) – Jacksonville Jaguars (2-7) : 28-23
Il ne faut jamais lever le pied en NFL. Même contre une équipe en souffrance. Avec un Saquon Barkley de feu (27 courses, 159 yards 1 TD – 3 rec, 40 yards, 1 TD), les Eagles menaient tranquillement 22-0 dans le troisième quart-temps. De quoi voir venir.
Mais Trevor Lawrence (16/31, 169 yards, 2 int) et ses Jaguars ont finalement décidé de se réveiller après une première mi-temps catastrophique. Ils se sont alors lancés dans une folle remontée, qui leur a même permis d’avoir le ballon avec deux minutes à jouer et seulement cinq points de retard. Sauf que Lawrence a envoyé la balle de match dans les mains de Nakobe Dean, auteur de l’interception qui a finalement sauvé la victoire des Eagles.
Tout ça pour ça côté Jaguars. Une victoire beaucoup plus compliquée qu’elle n’aurait due l’être pour Philadelphie.
Saquon Barkley, Eagles royal
Ce match sera sûrement présent dans les mémoires pendant longtemps grâce à une action. Un saut de Saquon Barkley par-dessus en défenseur des Jaguars… en marche arrière.
SAQUON BARKLEY IS NOT OF THIS WORLD.
📺: #JAXvsPHI on CBS/Paramount+
📱: https://t.co/waVpO909ge pic.twitter.com/UtCENDw6no— NFL (@NFL) November 3, 2024
Un petit chef d’œuvre à l’image du match du coureur, véritable homme à tout faire de l’attaque. C’est lui qui a ouvert le score, puis doublé la mise pour permettre à son équipe de mener 16-0 à la pause. Puis Jalen Hurts (18/24, 230 yards, 2 TDs) a ajouté un touchdown au sol pour le 22-0.
Mais Philadelphie a aussi laissé des points en route, avec notamment des quatrièmes tentatives ratées. Et cela aurait pu leur coûter cher…
Les Jaguars démarrent… enfin
Avec 37 yards gagnés sur les 35 premières minutes de jeu, c’est peu dire que les Jaguars faisaient peine à voir. Mais un touchdown de Lawrence au sol, puis un fumble de Barkley récupéré et transformé en touchdown par Travon Walker ont complètement relancé le match dans le troisième quart. Car avec deux conversions à deux points en prime, voilà Jacksonville à six longueurs (22-16) !
DeVonta Smith (4 rec, 87 yards, 1 TD) répond, mais Trevor Lawrence marque à nouveau au sol. D’autant que Philadelphie manque un field goal. Les Jaguars repartent de la mi-terrain avec un peu plus de 2 minutes au chrono. Mais c’est donc Nakobe Dean qui sauve Philly et enfonce Jacksonville.