Carolina Panthers (2-7) – New Orleans Saints (2-7): 23-22
Duel de fin fond de NFC Sud ce dimanche entre les Panthers et les Saints. Les visiteurs voient leur quarterback titulaire Derek Carr retrouver le terrain après plusieurs semaines. Du côté des Panthers, c’est de nouveau Bryce Young qui mènera l’attaque, Andy Dalton étant toujours blessé.
L’inquiétude Chris Olave
Minés par les blessures en attaque depuis le début de la saison, les Saints n’ont pas toujours pas de répit. Au milieu du premier quart-temps, Chris Olave est violemment pris en sandwich par Mike Jackson et Xavier Woods. Le receveur de 24 ans s’effondre inconscient et sera évacué du terrain sur civière. C’est la deuxième commotion de la saison pour Olave.
Sans sa meilleure cible, Derek Carr (18/31, 236 yards, 1 touchdown) s’appuie péniblement sur le reste de ses receveurs (7 autres joueurs avec une réception).
Côté Panthers, place à la jeunesse ! Bryce Young (16/26, 171 yards, 1 touchdown, 1 interception) n’est pas flamboyant, mais n’est pas infâme comme il a pu l’être dans un passé récent. Lui aussi orphelin de ses meilleures cibles (Adam Thielen, Diontae Johnson), il s’appuie tant bien que mal sur une escouade principalement constituée de rookies :
- Xavier Legette (WR, 1er tour) : 4 réceptions, 33 yards, 1 touchdown
- Ja’Tavion Sanders (TE, 4ème tour) : 4 réceptions, 87 yards
- Jalen Coker (WR, non drafté) : 2 réceptions, 36 yards
La course comme moteur
En l’absence de jeu aérien, les deux équipes avancent par la course et se rendent coup pour coup. Alvin Kamara (29 courses, 155 yards, 6 réceptions, 60 yards) est au four et au moulin avec 5,3 yards par course. Les Saints passent presque 200 yards (197) à la très friable défense des Panthers.
Globalement, les Saints sont d’ailleurs meilleurs en tous points statistiques. Ils ont la possession (34 minutes vs 26 minutes). Ils gagnent (beaucoup) plus de yards : 427 à 246. Ils gagnent plus de premières tentatives (25 à 15).
Du côté des locaux, Chubba Hubbard présente des chiffres moins flatteurs (15 courses, 72 yards). Oui mais voilà, il pénètre par deux fois dans la end zone, et si toutes les statistiques sont intéressantes, la seule qui compte est le nombre de points au tableau d’affichage. Les Saints ne parviennent jamais à distancer les Panthers (leur plus grande avance sera de 6 points). Ces derniers punissent Carolina dans le dernier quart-temps et repassent devant d’un petit point.
Les deux équipes sont à 2 victoires. Le siège de Dennis Allen (entraîneur en chef des Saints) est très chaud.