New York Giants (2-7) – Washington Commanders (7-2) : 22-27
Les Commanders enchainent. Porté par un Jayden Daniels (15/22, 209 yards, 2TD ; 8 courses, 35 yards) toujours aussi précis, Washington obtient déjà sa septième victoire de la saison. Malgré l’absence de Brian Robinson Jr blessé, le jeu au sol des Commanders est resté performant. Bien muselé, Terry McLaurin n’aura eu que deux réceptions pour 19 yards. Mais elles ont toutes les deux eu lieu dans la endzone.
En face, on a eu un Daniel Jones (20/26, 174 yards, 2 TDs ; 7 courses, 54 yards, 1TD) à deux visages. Incapable de faire fonctionner le jeu aérien en première mi-temps, le quarterback des Giants a été très bon en seconde. Mais sa défense ne lui aura jamais donné l’opportunité de prendre l’avantage dans cette rencontre.
New York n’avance qu’au sol
À la pause, les Giants ont parcouru 142 yards au sol et -8 à la passe. Incapable de trouver ses cibles, Daniel Jones fait même pire en laissant échapper la balle sur un sack. Jayden Daniels profite de la situation pour trouver Terry Mclaurin dans la endzone.
New York récupère la balle et cette fois insiste jusqu’au bout au sol, ou presque. Sur les 2 yards des Commanders, Jones trouve une de ses cibles dans la endzone du MetLife Stadium pour la première fois depuis 672 jours.
La défense des locaux se montre ensuite incapable de stopper l’attaque des Commanders. Jayden Daniels et les siens transforment leurs deux possessions avant la pause par deux touchdowns. 21 à 7 pour Washington à la mi-temps.
Washington en contrôle
Contrairement à ce que laisse croire le score, cette rencontre n’a pas vraiment eu de suspens. On a bien eu un Daniel Jones métamorphosé en seconde période. Le quarterback des Giants a tout d’abord inscrit au sol un touchdown tout en puissance. Il a ensuite cru relancer la partie, quand il trouve Théo Johnson sur une passe de 35 yards dans la endzone, à trois minutes de la fin de la partie.
Le problème pour les locaux, c’est qu’à chaque fois qu’ils marquent, les Commanders répondent sur la possession suivante. Incapable de stopper le jeu au sol, la défense des Giants voit Chris Rodriguez Jr manger suffisamment le chrono pour ne pas donner une dernière opportunité à Daniel Jones.
Washington s’offre une seconde victoire cette saison face à New York et se dirige tout droit vers les playoffs. Pour les Giants, les regards sont déjà tournés vers la draft 2025.