C’est l’action de l’année en NFL. Jeudi soir, Garrett Wilson a propulsé les Jets vers la victoire avec une réception à une main incroyable.
Les Jets sont à 26 yards de la end zone. Troisième tentative et 19 yards à gagner. Aaron Rodgers a une poche propre, recule, arme et envoie le ballon dans la end zone, sur sa gauche vers Garrett Wilson. Le receveur lève le bras droit, le ballon vient se coller dans sa main, et il ramène ses deux jambes au sol pour rester dans le terrain : touchdown !
Une action qui rappelle forcément celle d’Odell Beckham, dix ans plus tôt dans le même stade.
Le touchdown de Garrett Wilson en vidéo
(after review) HOLY ONE-HAND GARRETT FREAKING WILSON TOUCHDOOOOOWN❕❕❕#HOUvsNYJ on @NFLonPrime pic.twitter.com/htLVwK7TA6
— New York Jets (@nyjets) November 1, 2024
INSANE @GarrettWilson_V 🤯 pic.twitter.com/9iyccffEHS
— NFL (@NFL) November 1, 2024
Jeff Ulbrich : « J’ai dit aux arbitres de l’accorder pour la postérité »
Cette réception dingue a bien failli ne pas être validée. Dans un premier temps, les arbitres estiment que Garrett Wilson n’est pas resté dans les limites du terrain. Direction la vidéo.
« J’ai parlé aux arbitres pendant qu’ils revisionnaient les images. Je leur ai dit : « Rien que pour la postérité, vous devez dire qu’il était dans le terrain pour que ça rentre dans l’histoire », a raconté Jeff Ulbrich, le coach des Jets, en conférence de presse après le match.
Il faut dire que sur le moment, ce touchdown permettait aussi aux Jets de repasser devant. Un tibia gauche, un pied droit, les arbitres donnent raison à Ulbrich, et le touchdown est validé !
Garrett Wilson comme Michael Jordan ?
La comparaison qui a le plus fleuri après la rencontre, c’est celle avec le Jumpman, le logo mythique adapté d’un dunk de Michael Jordan.
« Je lui ai dit qu’il allait peut-être se faire virer d’adidas après celle là« , a plaisanté Davante Adams auprès de la presse suite à la rencontre. Adams qui est d’ailleurs signé chez Jordan… et qui est prêt à donner des contacts. « On dirait qu’il va signer chez Jordan. On verra. Je vais parler à quelques personnes. Je ne dis pas qu’ils vont remplacer le logo, Mike n’aimerait sûrement pas ça. Mais c’était une réception difficile. »
Dude. https://t.co/XDYzlFP6cn pic.twitter.com/4kbSfGDPJq
— Ari Meirov (@MySportsUpdate) November 1, 2024