Jets – Texans (21-13) : Garrett Wilson légendaire et décisif

Les Jets ont gagné, mais c'est Garrett Wilson qui est le héros du jour, avec une des actions les plus spectaculaires de l'histoire NFL.

Garrett Wilson New York Jets

New York Jets (3-6) – Houston Texans (6-3) : 21-13

Parfois, un match peut se résumer à une action. Et ce qui restera de cette victoire des Jets, c’est assurément la réception à une main complètement folle de Garrett Wilson. À un peu moins de 13 minutes de la fin, le receveur des Jets a capté une passe de 26 yards dans la end zone pour donner l’avantage à son équipe (14-10). Une réception à une main, les jambes écartées, avec les pieds qui retombent de peu dans les limites du terrain. Tellement peu qu’il a fallu un arbitrage vidéo pour accorder cette réception complètement folle, que les arbitres n’avaient dans une premier temps pas validée, pensant que Garrett Wilson était retombé dehors.

Finalement, l’action la plus spectaculaire de la saison 2024 a bien été validée. Elle a permis aux Jets de prendre un avantage qu’ils n’ont plus lâché. Mais elle a surtout permis à Garrett Wilson se s’offrir une place au panthéon des actions les plus spectaculaires de la NFL, dix ans après la réception à une main d’Odell Beckham avec les Giants, dans le même stade de New York.

Garrett Wilson et Davante Adams au rendez-vous

Après le numéro d’acrobate de Garrett Wilson (9 rec, 90 yards, 2 TDs), c’est l’autre receveur vedette des Jets qui a plié la rencontre. À trois minutes du buzzer, Davante Adams (7 rec, 91 yards, 1 TD) a capté une passe de 37 yards pour un nouveau touchdown new-yorkais (21-10). Houston a marqué un field goal dans la foulée, mais l’onside kick a été recouvert par ce même Davante Adams.

De quoi faire oublier un début de match cataclysmique des Jets. Leur première mi-temps : cinq punts, un fumble et pas le moindre point. Un fumble tragi-comique, puisque commis par un Malachi Corley qui allait marquer, mais a perdu le cuir en célébrant… quelques centimètres avant d’entrer dans la end zone.

Un contraste total avec la deuxième mi-temps, ponctuée par trois touchdowns en trois possessions.

C.J. Stroud massacré

Il y a quelques semaines, les Texans auraient probablement profité de la première mi-temps galère de leurs adversaires pour se détacher. Mais pas cette fois. Privé de Nico Collins et Stefon Diggs, C.J. Stroud (11/30, 191 yards) a vécu un calvaire. Abandonné par sa ligne offensive, le jeune quarterback de Houston a été sacké 8 fois ! Au total, il a été mis sous pression 33 fois !

Même avec des efforts vaillants de Joe Mixon (24 courses, 106 yards, 1 TD) et Tank Dell (6 rec, 126 yards), c’était beaucoup trop pour permettre aux Texans de l’emporter.

Les Texans menaient 7-0 à la pause, mais deux field goals manqués et une défense qui a complètement lâché dans la deuxième partie du match les ont enterrés.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires