Cowboys : DaRon Bland fait son retour

Bonne nouvelle pour Dallas. Leur cornerback DaRon Bland quitte la liste des blessés. Il devrait bientôt débuter sa saison 2024.

DaRon Bland

Les Cowboys vont avoir du renfort. Ed Werder (WFAA) rapporte ce mercredi que DaRon Bland (CB) est activé depuis la liste des blessés. En effet, il était depuis trois semaines sous le statut « désigné pour revenir ». Dallas devait donc impérativement prendre une décision aujourd’hui. À l’inverse, les texans auraient dû faire une croix sur leur cornerback pour le reste de la saison.

Dallas était à l’origine optimiste quant au fait que Bland joue quelques semaines plus tôt. Cependant, il était encore gêné par son pied droit, duquel il a justement été opéré.

Un renfort bienvenu pour Dallas

DaRon Bland est un joueur important pour les Cowboys. Le choix du cinquième tour de la draft 2022 a disputé 17 matchs la saison passée. Il a cumulé 69 plaquages et 15 passes défendues. À 25 ans seulement, il était le joueur ayant intercepté le plus de ballons (9 fois). Il a d’ailleurs établi un record avec 5 interceptions retournées pour un touchdown. Dans l’avant-dernière année de son contrat rookie, l’ancien de Fresno State aura sûrement à coeur de prouver qu’il mérite un contrat sur le long terme.

Et DaRon Bland ne sera pas de trop pour la défense de Dallas. Même s’ils ne sont que 21èmes en yards encaissés dans les airs, les Cowboys n’ont intercepté que 4 ballons cette saison (22ème de la ligue). Avec une attaque en demi-teinte, un renfort tel que Bland en défense pourrait enlever un peu de poids des épaules de Dak Prescott (QB) et ses collègues.

Après leur dernière défaite contre San Francisco, Dallas pointe à 3 victoires pour 4 défaites. Dans une NFC Est assez chargée avec les beaux débuts de saison des Eagles et des Commanders, DaRon Bland et les siens vont vite devoir se mettre au niveau s’ils veulent goûter à nouveau aux playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires