Diontae Johnson (WR) débarque à Baltimore

Une arme supplémentaire pour Lamar Jackson.

Diontae Johnson (WR) quitte les Panthers en Caroline du Nord pour rejoindre les Ravens à Baltimore. Les deux franchises se sont mises d’accord pour échanger le receveur et un 6e tour de la draft 2025 contre un 5e tour de la draft 2025.

L’échange semblait une évidence. Diontae Johnson a été écarté du terrain pour être préserver lors de la dernière rencontre des Panthers. Et le receveur n’était plus concentré sur le projet de jeu de Dave Canales (HC).

C’est la deuxième fois que Diontae Johnson est envoyé dans une autre équipe cette saison. Le receveur retrouve l’AFC Nord qu’il a connu pendant 5 ans du côté de Pittsburgh et des saisons statistiques convaincantes. Les Panthers, eux, ne l’auront accueilli que pour 7 matchs, 30 réceptions, 357 yards et 3 touchdowns.

Baltimore continue d’exister

Si sur le papier un receveur ne ressemble pas à une priorité pour les Ravens, la course à l’armement est bien réelle en AFC. La franchise du Maryland doit suivre le rythme des Chiefs, invaincus, et avec DeAndre Hopkins, mais aussi des Bills et leur nouveau joueur Amari Cooper.

Lamar Jackson (QB) pourra donc compter sur une nouvelle cible en plus des Zay Flowers, Rashod Batemen ou Isaiah Likely. Les deux receveurs et le tight-end comptent pour respectivement 527, 422 et 271 yards à la réception. Pendant que le meilleur marqueur de touchdown reste Mark Andrews (TE, 4 touchdowns).

Néanmoins, les nombreux errements lors de la défaite contre les Browns ont dû être un facteur majoritaire dans le montage de l’échange. Diontae Johnson n’est pas là en villégiature.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires