Les 10 leçons de la semaine 8 : Anthony Richardson n’est pas bon

Anthony Richardson a encore été imprécis et mauvais. Avec lui, c'est tout une franchise qui se plonge dans le doute

Anthony Richardson, quarterback des Colts

Anthony Richardson est mauvais

Anthony Richardson est mauvais. La leçon de la semaine peut sembler, pour certains, prématurée et dure mais difficile de ne pas être désespéré après le nouveau match du quarterback des Colts.

Anthony Richardson a de nouveau sortie une prestation catastrophique à la passe avec un 10/32 et une gestion de la poche plus que douteuse. Oui, il y a quelques coups d’éclats mais l’imprécision constante du quarterback coûte trop chère à son équipe.

Une imprécision « historique », puisqu’Anthony Richardson se classe 222e en pourcentage de passe complétées (50%) sur 225 quarterbacks ayant lancés plus de 200 passes (stats – depuis 2000). Un pourcentage qui le place derrière des quarterbacks comme Jamarcus Russell et Ryan Leaf.

Sauf revirement « drastique » dans ce domaine, on peut déjà vous dire qu’Indianapolis n’ira pas beaucoup plus loin avec Anthony Richardson.

Baltimore n’a pas le droit

Encore un match où Baltimore était devant qui s’échappe, encore un match perdu face à une équipe moins bonne, encore une défaite qui pourrait peser chère à la fin… Avec cette défaite inattendue face aux Browns, les Ravens se tirent une balle dans le pied dans la course à la 1ere place en AFC.

Baltimore compte 3 défaites, dont 2 contre Raiders et Browns, alors que Bills et Texans ne sont qu’à 2 défaites, quand les Chiefs sont toujours invaincus. Des défaites stupides que Baltimore pourraient traîner en « boulet » en phase finale avec un potentiel déplacement extérieur compliqué.

Une rengaine un peu trop régulière à notre goût de la part de John Harbaugh.

Jameis Winston en sauveur

La vie et la joie sont de retour à Cleveland ! Et ceci grâce à un homme : Jameis Winston. L’iconoclaste quarterback a saisi l’occasion donnée de rappeler qu’il peut aussi être un joueur de talent. Face à la défense des Ravens, Winston sort une superbe fiche de 334 yards gagnés et 3 touchdowns lancés.

Sous ses ordres, les Browns réussissent enfin à passer les 20 points cette saison en attaque ! Avec une attaque qui a retrouvé des couleurs, c’est tout l’équipe qui a semblé se relancer. La défense, aux abois depuis des semaines, était de nouveau au niveau ce dimanche !

Jameis Winston vient de s’assurer le poste de titulaire jusqu’à la fin de saison. Un « plaisir » pour les téléspectateurs qui peuvent déjà se régaler de sa 1ere interview post-victoire.

Les Bengals n’allaient pas vraiment mieux

Après 2 victoires consécutives, les fans se sont mis à espérer un retour de leur équipe. Sauf que l’adversité rencontrée (Giants et Browns de Watson) pouvait laisser perplexe…

Cette semaine 8 a plutôt confirmé les doutes que l’inverse. Les Bengals ont explosés face aux Eagles, eux-aussi en recherche de confiance. Encore une fois, la défense a été trop friable avec 397 yards encaissés et trop peu de pression mise (1 QB Hit). L’attaque n’a pas fait mieux avec son jeu au sol inefficace et une attaque aérienne qui a plus de mal sans Tee Higgins.

Avec 3 victoires en 8 matchs et des défaites contre des équipes du calibre des Chiefs, Ravens ou Eagles, Cincinnati semble loin de ses ambitions.

Attention à ces Rams

Et si les Rams surprenaient tout le monde ? Alors qu’on les pensaient au fond du trou, Los Angeles est allé chercher une superbe victoire face aux Vikings. Une victoire placée sous le signe des « retours » avec ceux de Cooper Kupp et d’un Puka Nacua énorme. Quand cette attaque a tous ses joueurs en bonne santé, elle redevient redoutable. De plus, la jeune défense ne cesse de progresser de semaine en semaine.

Dans une division, où les adversaires soufflent le chaud et le froid et où la première place n’est qu’à 1 victoire, Los Angeles a prouvé cette semaine qu’il faudra compter sur eux.

Les Falcons confirment leur statut

Kirk Cousins était venu pour cela. Faire passer un cap aux Falcons et en faire les vainqueurs de la NFC Sud. Si le chemin est encore long, les hommes de Cousins semblent sur la bonne voie depuis ce weekend.

Avec une 2e victoire en 2 matchs contre les Buccaneers, les Falcons prennent la tête de la division et un avantage décisif en cas de potentielle égalité à la fin de la saison. Bien qu’aidés par les blessures chez les autres, il serait une erreur de penser que ces Falcons ne doivent leur 1ere place qu’à cela.

Le rêve new-yorkais s’effondre

Terrible désillusion pour les Jets et leurs fans. L’électrochoc du renvoi de Robert Saleh n’a rien donné. Trois semaines après, les Jets s’enfoncent un peu plus dans la crise. Après des défaites face aux Bills et Steelers qui pouvaient être « acceptables », les Jets ont touché le fond cette semaine : une défaite face aux Patriots à 1 seule victoire jusque-là… Une défaite statistiquement historique.

Un résultat indigne pour une franchise qui a pourtant mis les moyens (sur le papier) pour faire bien mieux. Si le rêve d’une qualification en playoff n’est pas mathématiquement fini, on a du mal à voir comment ces Jets, derniers d’AFC Est, pourraient s’en sortir vu le marasme ambiant

Josh Jacobs est aussi une bonne recrue

Dans ce premiers tiers de saison, les Packers peuvent se réjouir de leurs acquisitions d’intersaison. Si Xavier McKinney brille en défense, Josh Jacobs n’est pas en reste pour l’attaque.

Le coureur a été extrêmement précieux dans la victoire face aux Jaguars en portant le jeu offensif sur ses épaules : 25 portées pour 127 yards et 2 touchdowns. Une situation rendue « impérative » après la sortie sur blessure de Jordan Love. Jacobs avait déjà brillé en semaine 2 contre les Colts (Love était déjà absent) avec 32 courses pour 151 yards et la victoire au bout. Avec ses 667 yards, Jacobs se place 4e en yards gagnés à la course cette saison et montre sa capacité à porter l’attaque quand il le faut.

Les managers de Green-Bay peuvent sourire, leurs inhabituelles dépenses sur le marché portent leurs fruits.

Jayden Daniels vs Caleb Williams : 1-0

Premier affrontement entre les numéro 1 et 2 de la dernière Draft et première victoire pour le numéro 2 ! Bien sûr, les quarterbacks ne s’affrontent pas « directement ». Mais dans une ligue où ils sont scrutés et comparés constamment, Jayden Daniels a marqué des points avec ses 326 yards lancés et quelques belles inspirations. Le numéro 2 a donné le sentiment d’être bien plus « NFL ready » que son rival de Draft.

En face, Caleb Williams a semblé perdu tout le match. Avant le dernier quart, le quarterback n’avait lancé que pour 33 yards et s’était montré plus qu’imprécis… Une comparaison peu flatteuse face à son rival.

Daniels a gagné la première bataille. A Williams de prouver qu’il peut gagner la guerre.

Déjà le comeback de l’année

C’est d’ailleurs lors de ce duel, que l’on a pu voir ce qui est déjà l’action et le comeback de l’année. Mené au score et obligé de tenter un Hail Mary, Jayden Daniels lance au buzzer une bombe de 52 yards. La balle rebondit, Noah Brown est derrière. Un touchdown incroyable à voir et revoir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires